le 06-10-2017 01:37
Quelle solution pour faire avancer litige en cours ? j'ai acheté 2 billets touristiques : ai envoyé chèque que le vendeur a reçu et encaissé, le vendeur a envoyé une lettre suivie qui a été perdue par la Poste
C'est insoluble comme histoire chacun restant sur sa position J'ai payé et n'ai rien reçu, le vendeur a fait son envoi il n'a pas à me rembourser ??? Quelqu'un a t'il déjà eu ce même problème Merci pour aide ODILE456
bonjour ,
sur le principe , la solution est extremement simple : vous avez payé un objet que vous n'avez pas reçu car la lettre s'est perdue .... par conséquent , le vendeur est tenu de vous rembourser le montant total et de se retourner ensuite contre le bureau de poste pour être dédommagé de son envoi perdu , sachant que le vendeur est tenu d'assurer son envoi pour la valeur de son contenu ....
si le vendeur ne vous rembourse pas , non seulement il encaisse votre payement mais il va encaisser en plus le dédommagement remboursé par la poste pour peu qu'il en fasse la démande ...
le problème , c'est que vous avez payé par chèque et vous n'avez donc aucun recours pour obliger votre vendeur à vous rembourser .... vous êtes soumis à son bon vouloir et comme il n'a pas l'air décidé à rembourser , je crains que vous perdiez votre argent ....
il ne vous reste plus qu'à exprimer votre mécontentement via les évaluations .... sachant que les vendeurs qui n'acceptent que les chèques ou les virements savent parfaitement comment faire retirer une évaluation négative afin de présenter un profil plus blanc que blanc ....