le 06-05-2013 09:41
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. J'ai vendu une robe il y a pratiquement un mois (le 12 avril). j'accepte le paiement par chèque et l'acheteuse a décidé de me régler via ce moyen. Le chèque a mis longtemps à me parvenir en me demandant d'attendre pour l'encaisser (elle me l'a pas demandé avant d'acheter). En plus, la personne a oublié une partie de la somme correspondant au frais de port.
ça fais maintenant plus de 12 jours que j'attends un message de sa part mais toujours rien.
N'ayant pas encaisser son chèque car incomplet et par respect de la personne n'ayant pas eu toujours pas eu son accord pour l'encaissement, puis je entamer une procédure de litige pour impayé.
cordialement
Karine
Bonjour;
Vous avez 2 solutions :
Vous lui renvoyez son chèque en lettre suivie en lui expliquant pourquoi,et vous lui présentez une demande 'd'annulation de transaction".Vous pourrez ainsi récupérer les frais de vente et commission Ebay et remettre l'objet en vente;mais s'il elle refuse vous l'avez dans le "baba" ou
Vous lui demandez qu'elle vous envoie la somme manquante au plus vite ,sinon vous lui mettez un litige pour refus de paiement mais vu qu'elle n'a pas l'air de vouloir répondre;n'attendez plus.
Vous avez 45 jours pour ouvrir le litige,après c'est cuit,vous ne pourrez plus rien faire,alors faites attention au délais;j'ai l'impression qu'elle fait volontairement trainer .
Personnellement,je ferais le litige tout de suite.Vous lui avez accordé un délai,mais faut pas qu'elle exagère.
Cordialement.
merci pour votre réponse. je vais suivre votre conseil.
cordialement
karine