Bonjour,
Je viens de me porter acquéreur d'une penderie pour une valeur de 400 euros. Je l'ai fait en confiance dans la mesure où le vendeur proposait paypal qui couvre cet objet à hauteur de 1000 euros.
Mais le vendeur ne semble pas vouloir être payé via paypal, bien que cela n'ait jamais été explicite dans l'annonce.
La penderie étant déjà démontée, il me sera difficile de constater son état; je ne pourrai le faire qu'après l'avoir montée chez moi. Si je règle en espèces ou par chèque il semble que cet achat ne sera pas couvert. EST-CE VRAI?
Pourtant, dans la rubrique concernant les droits de l'acheteur, j'ai trouvé ceci:
Que votre vendeur soit particulier ou professionnel, il est tenu de la garantie des vices cachés. En tant qu’acheteur, vous avez droit à cette garantie quel que soit le produit acheté, qu’il soit neuf ou d’occasion. Cette garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Cela signifie-t-il que je dispose d'un recours tout de même? Et, dans ce cas, auprès de qui puis-je recourir pour obtenir le remboursement ?
Merci