le 12-12-2018 18:20
J'ai reçu un article ce matin que j'avais payé par Paypal, sur l'annonce était écrit "retour refusé". J'ai quand même fait une demande de retour car l'objet ne me plaisait pas, et je l'ai renvoyé en recommandé dans la foulée, en début d'après-midi, n'ayant pas de réponse. J'ai reçu la réponse du vendeur ce soir qui refuse le retour, la demande est cloturée par Ebay. Je n'ai pas pu récupérer le colis qui était déjà parti à 17h45, le vendeur va donc récupérer l'objet (160 euros) en plus d'avoir l'argent, et comme le litige est cloturé en sa faveur, que puis-je faire ? Je lui ai demandé de refuser le colis pour qu'il me revienne et au moins récupérer l'objet qui ne me plaît pas.. mais qui l'y obligera ?
Merci de me renseigner.
bonsoir ???
Laissez tomber ebay.... Vous vous connectez sur paypal :
Ne pas cliquer sur le lien figurant sur la ligne de paiement : ça vous renverra vers ebay
Cliquez sur « aide » (en haut) / « gestionnaire de litige » (en bas) / « signaler un pb » = sélectionner la transaction concernée et suivre la procédure… fournir le N° de suivi du retour et transformer le litige en réclamation (pas malin d'avoir dit au vendeur de le refuser avant de venir sur le forum, vous avez été trop vite en besogne, car il va falloir que le colis soit livré pour que paypal oblige au remboursement !)...
si souci faudra appeler paypal (aucune idée de l'issue si le vendeur refuse le colis) :
Bonjour ;
avec paiement par Paypal , le vendeur ne peut pas refuser le retour .
Ouvrez un litige sur Paypal et transformez le en réclamation . Gardez bien le N° de suivi du retour qui vous sera demandé dans le cadre du litige .
Vous pouvez aussi téléphoner à Paypal , le N° est gratuit via un téléphone fixe .
Cdlt.