le 13-03-2014 22:17
bonsoir
ma commande expédié le 7 mars 2014 de chine n'est toujours pas arrivé , j'ai contacté le vendeur pour qu'il me donne le numéro de suivi ( lettre recommandé je précise mais ayant oublier de prendre une assurance qu'il conseillait lors de la livraison et paiement ) j'ai pu donc l'obtenir mais sans savoir le transporteur ?? j'ai fais mon enquète sur le web auprés de 8 transporteur utilisé généralement pour les colis venant de chine mon numéro n'existe pas . c'est mon premier achat sur ebay , et financièrement important , je commence à flipper que le colis n'arrive jamais chez moi !!! dois-je à nouveau contacter le vendeur qui semble sérieux et de bonne communication ; il m'assure de le contacter à nouveau le 17 mars si jamais je n'ai rien reçu . mon paiement a été effectué sur paypal et j'hésite a ouvrir un litige dans l'immédiat . auriez -vous quelques conseils à me donner ?
ps . joins une capture de chinapost
Bonjour,
Vous avez 45 jours pour ouvrir un litige via Paypal (puisque vous avez réglé par ce moyen), vous pouvez donc encore attendre un peu pour recontacter le vendeur, il n'est pas forcément anormal qu'un objet dont l'envoi s'est effectué le 7/03 ne soit pas encore arrivé (ça ne fait que 6 jours et il vient de Chine, j'ai déjà vu pire via la Poste !), il sera toujours temps d'ouvrir un litige s'il n'arrive pas et que le vendeur semble esquiver vos questions...
S'agissant d'un envoi en recommandé, en cas de problème le vendeur doit être en mesure de vous donner le n° de suivi et le transporteur, même si vous n'avez pas pris d'assurance.
Cordialement