le 16-02-2015 15:03
j'ai remporté une enchére il y a environ 1 heure et ai effectué le paiement immédiatement par visa , qq minutes aprés le vendeur m'envoie via ebay un réponse "vente annulée". Je lui ai demandé pour quelle raison mais suis sans réponse de sa part. Cela est il conforme au rgmt ebay , qu'advient'il du paiement? Quels sont les recours possibles
Vous ne pouvez pas le forcer à vendre. Son enchère n'a pas du atteindre le montant espéré. Vous pouvez exprimer votre mécontentement via l'évaluation, voire le signaler pour refus de vente. Ebay n'aime pas trop.
Ceci est un forum d’entraide. Les personnes qui vous répondent sont des ebayeurs comme vous.N’oubliez pas d’utiliser «bonjour», «s’il vous plaît», et «merci» dans vos messages.
Bonsoir ;
<< qu'advient'il du paiement? >>
Le vendeur doit vous rembourser par le même moyen de paiement que vous avez utilisé . Donc là, il doit vous rembourser sur le compte de votre carte de crédit ; vous recevrez un mail de Paypal vous confirmant ce remboursement . Cependant , il se peut qu'il n'apparaisse pas de suite sur votre compte bancaire ; Les remboursements des paiements par carte mettent plusieurs jours pour arriver sur le compte , c'est selon les banques .
S'il ne vous rembourse pas , vous ouvrirez un litige sur le gestionnaire d'eBay et vous serez ensuite redirigé sur celui de Paypal, puisque votre paiement est passé par eux .
Le vendeur va peut être vous envoyer une Demande d'annulation de transaction via le gestionnaire de litiges pour récupérer sa com. eBay ; libre à vous de l'accepter ou de la reffuser . Il n'y aura aucune incidence sur votre compte avec ce litige .
http://pages.ebay.fr/sitemap.html >> Gérer les litiges .