annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACHAT DE VOITURE

jeanmisand
Non applicable

J'ai acheté un véhicule en espagne, le vendeur m'a donner les coordonnées bancaire d'un intermédiaire e-bay sur lequel j'ai effectuer le virement bancaire.
Le vendeur  me dis qu'il n'a pas l'argent alors que cela fais plus d'une semaine que le virement a été fais .
Ma banque me dis que le virement a bien été effectué.
Comment je peux faire pour savoir si l'argent est bien sur le compte de l'intermédiaire?
Le vendeur ne veux pas m'envoyer la voiture
Merci

Afficher le sujet en entier
Vous renseigner ou signaler un mail ou un site qui vous semble être une tentative d'escroquerie :

Protection des données bancaires : les règles de vigilance

1. Sur Internet
     - Je réalise mes achats uniquement sur les sites de confiance, signalés par le logo et dont l'adresse commence, au moment de la transaction, par «https»
     - J'évite le piratage de ma carte bancaire en protégeant mon ordinateur avec un anti-virus, un pare-feu et un logiciel anti-espion à jour

2. Les automates (distributeurs de billets)

- Je compose discrètement mon code et masque le clavier avec ma main
     - Je ne me laisse pas distraire par des inconnus qui proposent leur «aide» ; il s'agit souvent d'escrocs qui cherchent à subtiliser ma carte et récupérer mon code secret.

3. En magasins

- Numéro de carte bancaire + date d'expiration + cryptogramme  = danger !
     Dans le cadre d'une transaction en magasin, il est très facile pour l'escroc d'identifier ces numéros et de les noter. Ces références sont suffisantes pour effectuer des achats en ligne.

- Je ne quitte jamais des yeux ma carte bancaire, je ne la confie à personne

- Je ne conserve pas mon code secret au même endroit que la carte

4. De manière générale, je suis les conseils de mon banquier

Partenaires de la campagne d'information :

Poser une question à la communauté