le 02-06-2013 15:35
Je fais rapidement un retour d'expérience sur un problème partagé par de nombreux internautes.
J'ai commandé récemment un petit article en provenance d'Allemagne.
Le vendeur l'a expédié avec la compagnie HERMES.
HERMES a sous-traité à DPD Allemagne. Arrivé à la frontière, mon colis a été remis à DPD France. Hors DPD France n'existe plus vraiment : il sous-traite soit à CHRONOPOST (pour les moyens et gros colis apparemment), soit à EXAPAQ (pour les petits colis apparemment).
L'expéditeur m'a remis un numéro de colis HERMES qui m'a permis de suivre le colis, mais pas entièrement !
En effet, une fois pris en charge en France, un nouveau numéro lui est attribué. Hors, celui ne vous est jamais communiqué !
Vous avez donc un numéro "allemand" et si vous souhaitez savoir où est exactement votre colis, il vous faut le numéro "français".
Évidemment, je n'ai compris cela qu'après plusieurs heures de recherches.
Le lien entre les deux numéros est un numéro "international".
Pour l'obtenir, j'ai dû envoyer un tweet au compte Twitter d'HERMES.
Ensuite, j'ai appelé CHRONOPOST qui m'a certifié ne pas avoir de colis pour moi. J'ai donc redirigé ma recherche vers EXAPAQ et j'ai découvert que le colis n'était pas très loin de chez moi en rentrant le numéro international sur leur site.
L'entreprise est d'un niveau professionnel pitoyable. Un livreur est passé un mercredi, dès qu'il a vu qu'il y avait un digicode, il a fait demi tour. Sans sonner chez les gardiens, ni même déposer un avis de passage dans la boite aux lettres des gardiens !
J'ai donc dû comprendre tout seul que c'était ces incompétents qui avaient la charge de mon colis quand je ne l'ai pas vu arriver.
HERMES déclare dans ses conditions générales qu'ils repassent durant 3 jours ouvrés pour délivrer le colis si le destinataire n'est pas là. EXAPAQ ne l'a jamais fait.
Quand j'ai contacté EXAPAQ, un lundi, on m'a dit ok pour une livraison le mardi.
J'ai rappelé le mardi matin pour savoir le créneau horaire, on m'a assuré que le livreur passerait entre 15h et 16h. J'ai donc bloqué 2 heures entre 14h30 et 16h30... mais non, le livreur est passé entre 12h et 14h alors que j'avais un rendez-vous à l'autre bout de Paris !
Il était pressé et voulait me l'abandonner dans un restaurant en face de mon immeuble...
Heureusement je connaissais quelqu'un dans le coin à qui il a pu remettre le colis.
Voilà pour la galère résumée, histoire de ne pas vous faire perdre votre temps, à vous aussi !
Chez Exapaq pour gagner du temps les agences envoient les colis à Tours puis les redistribuent vers leurs agences.......
Si ton colis arrive à Tours le vendredi tu dois attendre au moins le mardi pour l'avoir mais si le camion est plein et que tu n'as pas de bol tu l'auras mercredi si le chauffeur trouve ton adresse , a le temps de passer ....etc... sinon tu le récupéreras dans un relais colis le plus proche de chez toi ( 20 bornes ou plus selon les cas ).
Concrétement (ça m'est arrivé à deux reprises) tu commandes le mardi tu l'as le mercredi de la semaine d'aprés bien sûr mais avec un peu de chance tu as deux colis au lieu d'un ( pauvre gars qui attendait son colis déjà depuis plus d'une semaine.......)
Donc pour faire deux cents bornes mon colis en a fait mille !!!
Bonjour
Même en achetant en France, EXAPAQ sont nul à **bleep** au niveau livraison, je commande trés souvent sur le net, et à chaque fois que ca passe par EXAPAQ il y a un soucis, soit colis perdu, colis arrivé en point relais alors qu'il n'y est pas etc etc.
Maintenant quand j'achete sur le net, et que je vois que c'est eux qui sont la , j'appelle l'expediteur pour passer par une autre societe de livraison.....
Aller sur ce site DPD suivi colis.
@roucoucou84 a écrit :Je fais rapidement un retour d'expérience sur un problème partagé par de nombreux internautes.
J'ai commandé récemment un petit article en provenance d'Allemagne.
Le vendeur l'a expédié avec la compagnie HERMES.
HERMES a sous-traité à DPD Allemagne. Arrivé à la frontière, mon colis a été remis à DPD France. Hors DPD France n'existe plus vraiment : il sous-traite soit à CHRONOPOST (pour les moyens et gros colis apparemment), soit à EXAPAQ (pour les petits colis apparemment).
L'expéditeur m'a remis un numéro de colis HERMES qui m'a permis de suivre le colis, mais pas entièrement !
En effet, une fois pris en charge en France, un nouveau numéro lui est attribué. Hors, celui ne vous est jamais communiqué !
Vous avez donc un numéro "allemand" et si vous souhaitez savoir où est exactement votre colis, il vous faut le numéro "français".
Évidemment, je n'ai compris cela qu'après plusieurs heures de recherches.
Le lien entre les deux numéros est un numéro "international".
Pour l'obtenir, j'ai dû envoyer un tweet au compte Twitter d'HERMES.
Ensuite, j'ai appelé CHRONOPOST qui m'a certifié ne pas avoir de colis pour moi. J'ai donc redirigé ma recherche vers EXAPAQ et j'ai découvert que le colis n'était pas très loin de chez moi en rentrant le numéro international sur leur site.
L'entreprise est d'un niveau professionnel pitoyable. Un livreur est passé un mercredi, dès qu'il a vu qu'il y avait un digicode, il a fait demi tour. Sans sonner chez les gardiens, ni même déposer un avis de passage dans la boite aux lettres des gardiens !
J'ai donc dû comprendre tout seul que c'était ces incompétents qui avaient la charge de mon colis quand je ne l'ai pas vu arriver.
HERMES déclare dans ses conditions générales qu'ils repassent durant 3 jours ouvrés pour délivrer le colis si le destinataire n'est pas là. EXAPAQ ne l'a jamais fait.
Quand j'ai contacté EXAPAQ, un lundi, on m'a dit ok pour une livraison le mardi.J'ai rappelé le mardi matin pour savoir le créneau horaire, on m'a assuré que le livreur passerait entre 15h et 16h. J'ai donc bloqué 2 heures entre 14h30 et 16h30... mais non, le livreur est passé entre 12h et 14h alors que j'avais un rendez-vous à l'autre bout de Paris !
Il était pressé et voulait me l'abandonner dans un restaurant en face de mon immeuble...
Heureusement je connaissais quelqu'un dans le coin à qui il a pu remettre le colis.
Voilà pour la galère résumée, histoire de ne pas vous faire perdre votre temps, à vous aussi !
@roucoucou84 a écrit :Je fais rapidement un retour d'expérience sur un problème partagé par de nombreux internautes.
J'ai commandé récemment un petit article en provenance d'Allemagne.
Le vendeur l'a expédié avec la compagnie HERMES.
HERMES a sous-traité à DPD Allemagne. Arrivé à la frontière, mon colis a été remis à DPD France. Hors DPD France n'existe plus vraiment : il sous-traite soit à CHRONOPOST (pour les moyens et gros colis apparemment), soit à EXAPAQ (pour les petits colis apparemment).
L'expéditeur m'a remis un numéro de colis HERMES qui m'a permis de suivre le colis, mais pas entièrement !
En effet, une fois pris en charge en France, un nouveau numéro lui est attribué. Hors, celui ne vous est jamais communiqué !
Vous avez donc un numéro "allemand" et si vous souhaitez savoir où est exactement votre colis, il vous faut le numéro "français".
Évidemment, je n'ai compris cela qu'après plusieurs heures de recherches.
Le lien entre les deux numéros est un numéro "international".
Pour l'obtenir, j'ai dû envoyer un tweet au compte Twitter d'HERMES.
Ensuite, j'ai appelé CHRONOPOST qui m'a certifié ne pas avoir de colis pour moi. J'ai donc redirigé ma recherche vers EXAPAQ et j'ai découvert que le colis n'était pas très loin de chez moi en rentrant le numéro international sur leur site.
L'entreprise est d'un niveau professionnel pitoyable. Un livreur est passé un mercredi, dès qu'il a vu qu'il y avait un digicode, il a fait demi tour. Sans sonner chez les gardiens, ni même déposer un avis de passage dans la boite aux lettres des gardiens !
J'ai donc dû comprendre tout seul que c'était ces incompétents qui avaient la charge de mon colis quand je ne l'ai pas vu arriver.
HERMES déclare dans ses conditions générales qu'ils repassent durant 3 jours ouvrés pour délivrer le colis si le destinataire n'est pas là. EXAPAQ ne l'a jamais fait.
Quand j'ai contacté EXAPAQ, un lundi, on m'a dit ok pour une livraison le mardi.J'ai rappelé le mardi matin pour savoir le créneau horaire, on m'a assuré que le livreur passerait entre 15h et 16h. J'ai donc bloqué 2 heures entre 14h30 et 16h30... mais non, le livreur est passé entre 12h et 14h alors que j'avais un rendez-vous à l'autre bout de Paris !
Il était pressé et voulait me l'abandonner dans un restaurant en face de mon immeuble...
Heureusement je connaissais quelqu'un dans le coin à qui il a pu remettre le colis.
Voilà pour la galère résumée, histoire de ne pas vous faire perdre votre temps, à vous aussi !
@roucoucou84 a écrit :Je fais rapidement un retour d'expérience sur un problème partagé par de nombreux internautes.
J'ai commandé récemment un petit article en provenance d'Allemagne.
Le vendeur l'a expédié avec la compagnie HERMES.
HERMES a sous-traité à DPD Allemagne. Arrivé à la frontière, mon colis a été remis à DPD France. Hors DPD France n'existe plus vraiment : il sous-traite soit à CHRONOPOST (pour les moyens et gros colis apparemment), soit à EXAPAQ (pour les petits colis apparemment).
L'expéditeur m'a remis un numéro de colis HERMES qui m'a permis de suivre le colis, mais pas entièrement !
En effet, une fois pris en charge en France, un nouveau numéro lui est attribué. Hors, celui ne vous est jamais communiqué !
Vous avez donc un numéro "allemand" et si vous souhaitez savoir où est exactement votre colis, il vous faut le numéro "français".
Évidemment, je n'ai compris cela qu'après plusieurs heures de recherches.
Le lien entre les deux numéros est un numéro "international".
Pour l'obtenir, j'ai dû envoyer un tweet au compte Twitter d'HERMES.
Ensuite, j'ai appelé CHRONOPOST qui m'a certifié ne pas avoir de colis pour moi. J'ai donc redirigé ma recherche vers EXAPAQ et j'ai découvert que le colis n'était pas très loin de chez moi en rentrant le numéro international sur leur site.
L'entreprise est d'un niveau professionnel pitoyable. Un livreur est passé un mercredi, dès qu'il a vu qu'il y avait un digicode, il a fait demi tour. Sans sonner chez les gardiens, ni même déposer un avis de passage dans la boite aux lettres des gardiens !
J'ai donc dû comprendre tout seul que c'était ces incompétents qui avaient la charge de mon colis quand je ne l'ai pas vu arriver.
HERMES déclare dans ses conditions générales qu'ils repassent durant 3 jours ouvrés pour délivrer le colis si le destinataire n'est pas là. EXAPAQ ne l'a jamais fait.
Quand j'ai contacté EXAPAQ, un lundi, on m'a dit ok pour une livraison le mardi.J'ai rappelé le mardi matin pour savoir le créneau horaire, on m'a assuré que le livreur passerait entre 15h et 16h. J'ai donc bloqué 2 heures entre 14h30 et 16h30... mais non, le livreur est passé entre 12h et 14h alors que j'avais un rendez-vous à l'autre bout de Paris !
Il était pressé et voulait me l'abandonner dans un restaurant en face de mon immeuble...
Heureusement je connaissais quelqu'un dans le coin à qui il a pu remettre le colis.
Voilà pour la galère résumée, histoire de ne pas vous faire perdre votre temps, à vous aussi !
bonjour,
ah bah il tombe bien ce post !!!! exapaq c'est LA boite qui vit dans un monde de chomeurs et de retraités ! si t'as la malchance d'avoir un travail c'est pas la peine d'attendre ton colis ! ils ne livrent que du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00....c'est connu....tout la population du pays est cloitrée chez elle à ces heures là n'est ce pas ?!
faire un roulement le samedi...créer des emplois....engranger un peu plus de fric....ah bah non surtout pas ! non mais serieusement cette boite quand elle va tomber...je serais le premier à applaudir, ils l'auront bien cherché !
quand au livreur qui confond systematiquement une rue et une avenue va falloir qu'il se sorte les doigts le garçon.....obligé de taper 50 bornes pour aller à leur entrepot qui soit dit en passant fait plutot (beaucoup) crado !
ma solution à été bien simple ! je demande à chaque fois au vendeur que ce soit ebay ou sur le net en général si exapaq (et ups) intervient dans le processus de livraison...si oui je laisse tomber je cherche un autre vendeu , quitte à payer plus cher !
si on fait tous ça cropyez moi....on va les remettre au pas vite fait les boites de livraison.....
bonjour a tous , alors je vous explique comment sa ce passe pour la livraison dun colis
1er étape tu commande sur un site en allemagne par exemple
2e étape l'expéditeur vous transmet le ou les numéros de suivi colis , dans ce cas présent il doit vous communiqué un numéro internatonnal qui vous premet de suivre le colis provenant de l'étrangé
3e étape le colis arrive en france sur des plateformes qui ce situe a plusieurs endroit en france puis est redirigé dans le centre exapaq le plus proches de chez vous
4e étape le colis est livré dans la journée
je suis un livreur exapaq depuis quelque temps déjà et je peut vous dire que un colis venant de france et livré en france ces 24/48h pour être livré et étrangé pour la france il faut compté 3jours . Par expérience la plupart des client qui me disent " sa fait une semaine que j'attend le colis , mon expéditeur ma dit qu'il est parti le lendemain de ma commande " sa me fait un peu rire car quand je leur montre l'étiquette qu'il y a sur le colis il y a la date d'expé et la il disent " à ces bizarre en faite il est parti hier "
Le plus souvent ces votre expéditeur qui ne vous dit pas la vérité et qui ne vous donne pas toutes les info nécessaire au votre livraison . bon nombre de client qui ont commandé a l'étrangé quand j'arrive ils me disent " déjà "
alors quand vous avez des problémes de livraison avant de dire ces de la faute de exapaq , chronopost etc... renseignez vous bien .
PS: bien évidement sa arrive qu'il y est des soucis mais ces limite innévitable quand ont traite plus de 300 000 cils en 24h
Il y à une solution simple pour éviter cela: ACHETER EN FRANCE. :^O