annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention aux livraisons avec EXAPAQ, sous-traitant de DPD !

Je fais rapidement un retour d'expérience sur un problème partagé par de nombreux internautes.

 

J'ai commandé récemment un petit article en provenance d'Allemagne.

Le vendeur l'a expédié avec la compagnie HERMES.

HERMES a sous-traité à DPD Allemagne. Arrivé à la frontière, mon colis a été remis à DPD France. Hors DPD France n'existe plus vraiment : il sous-traite soit à CHRONOPOST (pour les moyens et gros colis apparemment), soit à EXAPAQ (pour les petits colis apparemment).

 

L'expéditeur m'a remis un numéro de colis HERMES qui m'a permis de suivre le colis, mais pas entièrement !

En effet, une fois pris en charge en France, un nouveau numéro lui est attribué. Hors, celui ne vous est jamais communiqué !

 

Vous avez donc un numéro "allemand" et si vous souhaitez savoir où est exactement votre colis, il vous faut le numéro "français".

Évidemment, je n'ai compris cela qu'après plusieurs heures de recherches.

Le lien entre les deux numéros est un numéro "international".
Pour l'obtenir, j'ai dû envoyer un tweet au compte Twitter d'HERMES.

Ensuite, j'ai appelé CHRONOPOST qui m'a certifié ne pas avoir de colis pour moi. J'ai donc redirigé ma recherche vers EXAPAQ et j'ai découvert que le colis n'était pas très loin de chez moi en rentrant le numéro international sur leur site.

L'entreprise est d'un niveau professionnel pitoyable. Un livreur est passé un mercredi, dès qu'il a vu qu'il y avait un digicode, il a fait demi tour. Sans sonner chez les gardiens, ni même déposer un avis de passage dans la boite aux lettres des gardiens !
J'ai donc dû comprendre tout seul que c'était ces incompétents qui avaient la charge de mon colis quand je ne l'ai pas vu arriver.
HERMES déclare dans ses conditions générales qu'ils repassent durant 3 jours ouvrés pour délivrer le colis si le destinataire n'est pas là. EXAPAQ ne l'a jamais fait.
Quand j'ai contacté EXAPAQ, un lundi, on m'a dit ok pour une livraison le mardi.

J'ai rappelé le mardi matin pour savoir le créneau horaire, on m'a assuré que le livreur passerait entre 15h et 16h. J'ai donc bloqué 2 heures entre 14h30 et 16h30... mais non, le livreur est passé entre 12h et 14h alors que j'avais un rendez-vous à l'autre bout de Paris !
Il était pressé et voulait me l'abandonner dans un restaurant en face de mon immeuble...
Heureusement je connaissais quelqu'un dans le coin à qui il a pu remettre le colis.

Voilà pour la galère résumée, histoire de ne pas vous faire perdre votre temps, à vous aussi !

 

Afficher le sujet en entier

bonjour a tous , alors je vous explique comment sa ce passe pour la livraison dun colis 

1er étape tu commande sur un site en allemagne par exemple 

2e étape l'expéditeur vous transmet le ou les numéros de suivi colis , dans ce cas présent il doit vous communiqué un numéro internatonnal qui vous premet de suivre le colis provenant de l'étrangé

3e étape le colis arrive en france sur des plateformes qui ce situe a plusieurs endroit en france puis est redirigé dans le centre exapaq le plus proches de chez vous

4e étape le colis est livré dans la journée

 

je suis un livreur exapaq depuis quelque temps déjà et je peut vous dire que un colis venant de france et livré en france ces 24/48h pour être livré et étrangé pour la france il faut compté 3jours . Par expérience la plupart des client qui me disent " sa fait une semaine que j'attend le colis , mon expéditeur ma dit qu'il est parti le lendemain de ma commande " sa me fait un peu rire car quand je leur montre l'étiquette qu'il y a sur le colis il y a la date d'expé et la il disent " à ces bizarre en faite il est parti hier " 

Le plus souvent ces votre expéditeur qui ne vous dit pas la vérité et qui ne vous donne pas toutes les info nécessaire au votre livraison . bon nombre de client qui ont commandé a l'étrangé quand j'arrive ils me disent " déjà "

 

alors quand vous avez des problémes de livraison avant de dire ces de la faute de exapaq , chronopost etc... renseignez vous bien .

 

PS: bien évidement sa arrive qu'il y est des soucis mais ces limite innévitable quand ont traite plus de 300 000 cils en 24h 

Poser une question à la communauté