annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis par hermes paket internationale.

isa2775
Non applicable

bonjour , j'ai fait un achat à un vendeur allemand le 23 OCTOBRE 2012 qui a fait partir le colis par hermes paket internationale. le 3 novembre n'ayant toujours rien recu je le contacte il me dit que ca a pris du retard ........ bref je le recontacte le 11 novembre en lui demandant le numéro de suivi , il me donne un numéro de 14 chiffres et me demande de contacter la poste

ce que j'ai fait aujourd'hui en me déplacant au centre de tri ,le probleme c'est que la personne n'a rien pu faire pour moi car c'est pas le numéro de chargement qu'il faut mais le numéro de transport ou numéro de colis (correspondant quand le colis arrive  en france)

je recontacte la personne allemande mais elle me dit rien comprendre et de contacter la poste

ce que je viens de faire au telephone au service chronopost  mais pareil il ne peux pas m'aider

 

quand une personne envoye par hermes paket internationale quelle société prend le relai en france ? afin que j'essaye de savoir ou est mon colis

merci d'avance

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

je suis un utilisateur eBay depuis plus de 10 ans, et je suis dans le même cas que vous consernant Hermes.

 

J'ai acheté deux objets sur eBay à un vendeur allemand. Il les a expédié vers la France par Hermes Paket International, le premier fin août, le second début septembre. Je n'ai jamais rien reçu. Sur le site de suivi, Hermes dit que l'adresse n'existe pas, par deux fois, c'est à dire pour chacun des objets.

 

Mon adresse physique existe bien et je reçois des colis chaque semaine en provenance du monde entier.

 

Il a été difficile de contacter le vendeur allemand ([Pseudo]) car dans un premier temps, il refusait de répondre à mes messages via la messagerie d'eBay. Je lui ai mis une première évaluation négative, et à ce moment-là il a commencé à me répondre. Mais il refuse d'instruire le dossier.

 

J'ai ouvert deux litiges Papyal. Comme il a des preuves d'expédition (soi-disant, je ne les ai jamais vu), Paypal refuse le remboursement.

 

---

 

En résumé, le vendeur ne veut plus me répondre, Paypal a fermé le dossier, et je suis dans l'incapacité de relancer Hermes pour des nouvelles livraisons.

 

Que faire ?

 

J'ai encore une évaluation négative à lui donner. Malheureusement je pense que la situation restera bloquée.

 

Me trouvant bafoué par cet affaire, je coimpte saisir un avocat pour qu'il ouvre un recours devant les tribunaux, même si cela me coûte de l'argent. Je compte aussi déposer plainte pour vol et escroquerie.

 

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus, car j'ai l'impression d'être victime de tout un système qui protège les vendeurs et néglige les acheteurs.

 

Bien cordialement.

Poser une question à la communauté