le 13-07-2019 00:19
Bonsoir,
Je souhaite acheter une figurine trouvable uniquement auprès de vendeurs Japonais, et malgré quelques recherches sur le net et même dans les différents posts pour les questions que je me pose, je trouve que c'est assez général et non ciblé donc je préfère créer un post pour poser mes questions ^^
1) Tout d'abord, il y a souvent 2 possibilités d'envoi ; le "Economy International Shipping" souvent gratuite et + longue, mais aussi le
"Standard International Shipping". Concrètement, y'a t'il un suivi pour les 2 types d'envois ? Car si le Standard est juste + rapide mais que le Economy possède un suivi je préfère passer par lui.
2) Parlons honnêtement, la figurine en question vaut 75euros. A ce prix là, en partant du principe que la douane passe dessus, quel est le prix que je devrai payer en plus et c'est quoi exactement ---> Taxe douane + TVA ou juste TVA etc... ?
Si tel est le cas et que je dois rajouter, comment cela se passe t'il ? C'est directement auprès du transporteur en France ?
Car si c'est 75euros + 50 euros à rajouter ou même + c'est beaucoup moins intéressant.. C'est pourquoi j'ai besoin de vos réponses !
Je précise quand même que le vendeur en question à l'air fiable/sérieux, de par sa cinquantaine de vente avec 100% d'évaluations positives, au cas où.
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider
Bonsoir @vincenlebourc_0
Pour répondre à vos questions---->
1) - "Standard International Shipping" a normalement un suivi...
Questionnez votre vendeur à ce sujet..
2) - si la douane passe sur votre colis... il faudra compter +/- 30 % de dédouannement, TVA et frais de dossier...
Le transporteur qui sera certainement "colipost" vous demandera le montant du dédouanement si besoin avant de vous livrer le colis..
La douane peut éventuellement regarder votre colis et rien demander car votre achat entrerait dans le champ des exonérations...
Mais ATTENTION --->
- en cas de contrefaçon, vous risquez la confiscation de l'article et une amende....
Je rajoute...
quelque soit le montant... payez UNIQUEMENT avec paypal... c'est votre assurance pendant 180 jours contre les objets non conformes et/ou la non réception....
😉