annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige pour objet non conforme

Bonjour,

 

J'ai expédié une tunique mais l'acheteur en allemagne déclare un litige pour article non conforme, il y aurait deux petits trous au dos de la tunique. Honnêtement, j'avais pourtant vérifié l'article avant de l'expédier et mentionner "retour refusé". L'acheteur réclame un remboursement, j'ai accepté via message.

 

Sur mon compte paypal j'avais déjà viré la somme due sur mon compte bancaire. J'ai donc réapprovisionné mon compte paypal. Cependant avec cette déclaration de litige, la somme est "suspendue" et je ne vois pas apparaître la mention "rembouser"..

 

Est ce à l'issue du litiige que paypal procède au remboursement?

Le renvoi au site ebay pour régler ce litige est en allemand : langue que je ne maîtrise pas.

 

Que dois-je faire?

 

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour 

 

Ne vous billez pas cela peut arriver à n'importe qui a un de mes amis il y a peu et pour une somme sans doute bien plus rondelette.

Mon conseil, c'est que vous évitiez de laisser l'initiative à Paypal ou ebay dans votre litige car ils ne feront que compliquer les choses plutôt que de les simplifier et règlez  ce couac en harmonie avec votre acheteur. Je vais donc vous donner la méthode la plus simple pour que tout se passe le mieux possible.

 

Vous lui demandez de renvoyer l'objet et si vous avez la possibilité de verifier que celle ci à la réception c'est encore mieux et si ce n'est pas correct vous le refusez ( ce qui ne sert à rien puisque de toute façon il sera remboursé par paypal ! donc acceptez tout de même en faite une petite prière à Sainte Rita ou saint Perlinpinpin pour que votre acheteur soit une personne intègre ) soit bien la pièce que vous avez envoyez ; Paypal dit que vous pouvez par la suite faire un litige pour objet non conforme si l'obajet renvoyé par l'acheteur n'est pas celui que vous avez expédié à l'origine ! mon oeil  ...

 

Dans ce cas vous remboursez via paypal simplement en faisant un virement sur le compte de l'acheteur comme si vous lui achetiez en objet et sans mettre d'adresse de livraison ansi qu'un petit message en commmentaire à l'attention de celui ci afin de valider que ce paiement concerne le remboursement de la tunique.

 

Ensuite vous demandez le remboursement des frais de commissions de ebay sur l'objet.

 

Si tout roule vous avez 90 % de chance que l'acheteur ne vous donne pas une évaluation négative mais si vous topmbez sur un margoulin, vous n'y couperai pas !!

 

Surtout ne valider pas  le formulaire sepa de paypal ( que bien souvent ills vous incitent à prendre car cela lui donne l'autorisation de venir prélever directement sur votre compte ) néanmoins et cela pour rassurer les autres intervenants possédants des comptes paypal; Il faut savoir que même si vous validez en ligne le formulaire sepa de paypal suivant la législation Européenne , cette dernière exige aussi que vous validiez avec votre banque la dite autorisation.

 

Toutefois si la transaction apparaît encore dans votre historique des transactions paypal sur la ligne vous devez avoir rembourser er dans ce cas , vous pouvez le faire sans faire les manipulations que je viens de vous indiquer plus haut.

 

Sachez enfin que même si paypal est pratique actuellement car elle nous est imposées par ebay pour les ventes dans les pays anglo saxons, il ne faut pas lui faire une confiance aveugle, car elle à la facheuse habitude de ne pas jouer , ni la simplicité et ni la transparence vis à vis des cleints et des acheteurs mais surtout d'abuser de sa position dominante.

 

Pour résumer fautes de grives, on mange des merles ...Smiley clignant de l'œil 

Poser une question à la communauté