le 06-09-2010 02:24
Bonjour à tous,
voilà, je suis confronté à un sérieux problème.
J'ai trouvé il y a peu (25 août 2010) une annonce très alléchante chez un vendeur pro situé à HongKong.
J'ai donc acheté un objectif photo qui rentrait limite dans mon budget de 1300 euros. étant neuf en achat immédiat avec frais de port offerts, je n'ai pas hésité après précédemment avoir enchéri à plusieurs reprises mais sans succès sur ce même modèle chez des particuliers pour un prix sensiblement identique.
Je m'empresse donc de régler celui-ci via Paypal (1339 euros). Très rapidement, un N° de suivi Fedex m'est fourni.
La livraison était prévue pour le 31 août 2010 à 18h00. J'en ai donc profité le matin pour partir en ville régler quelques affaires personnelles à 80km de mon domicile.
Aux alentours de midi, je consulte le suivi du colis sur mon mobile et découvre stupéfait qu'il a été livré en mon absence avant 11h alors que la livraison était prévue à 18h ! Je ne m'inquiète pas plus que ça et espère retrouver un avis de passage dans ma boîte aux lettres, voir mieux, que le colis ait été remis à un voisin. Il n'en était malheureusement rien. Je signale donc cet incident au vendeur, qui m'accuse d'avoir réceptionné le colis et de le nier... Bon, le vendeur sur ce coup pas très pro entame le litige sur de mauvaises bases.
Le lendemain matin, je me rends à ma boîte aux lettres afin de relever le courrier avant de partir au boulot, et j'y retrouve le bon de livraison Fedex ainsi qu'une facture proforma du produit ! Imaginez ma réaction. De plus, la facture était à hauteur de 80 euros et non 1339 euros, et pour rajouter une couche, le vendeur a signalé le colis comme cadeau sans valeur commerciale... Ni une, ni deux, je signale un litige à Paypal.
Quels recours puis-je avoir pour ce type de conflit alors que le suivi montre que le colis "m'a été remis" ? (la signature en revanche est loin d'être la mienne).
Faut-il douter voir accuser le livreur ? Quelqu'un d'autre a-t-il pu réceptionner ma commande en se faisant passer pour moi ?
Aucun contrôle d'identité n'a été effectué à la livraison ?
En espérant bénéficier de réponses qui me permettraient d'avancer.
D'avance, merci
Bonjour,
Malheureusement le seul recours que vous avez c'est de contacter "FEDEX".
Vous pouvez aussi leur envoyer une lettre recommandée afin de demander la comparaison de la signature avec la votre
C'est une boite sérieux et travaille beaucoup avec l'Asie certains de mes coquillages passent par eux et la signature se fait sur un boitier et non sur sur papier (ici dans le Var)
Et aussi votre vendeur peux de son coté faire le nécessaire pour mettre la pression
Bonne chance