le 06-02-2017 16:57
Un coup de gueule sur la manière d'évaluer les performances d'un vendeur :
Je viens de découvrir que malgré le fait de rembourser un acheteur suite à un litige pour "soi-disant" un objet non reçu, eBay tient compte de ce litige pour calculer un taux de défauts qui, s'il est supérieur à un certain taux, entraîne la requalification du compte en "Performance insuffisante" qui peut entraîner ensuite la restriction du compte ou au pire la suspension. QUELLE HONTE !!!
Je ne vois pas pourquoi ces litiges sont pris en compte dans le calcul de ce taux. A partir du moment où l'on rembourse l'acheteur je ne vois pas pourquoi je devrais subir d'autres conséquences liés à ce litige.
En gros avec eBay :
Donc au final, même en ayant remboursé l’acheteur, ce qui a mes yeux annule la transaction :
Le règlement d'eBay est d'une débilité affligeante, vous ne pouvez pas autoriser les acheteurs seuls à mettre des évaluations négatives et à pouvoir être remboursés automatiquement en cas de problème et de l'autre côté ne donner aucun recours aux vendeurs et les achever avec des taux de défauts qui n'en sont finalement pas puisque les acheteurs ont été remboursés.
Bonjour,
Vous dites------->
malgré le fait de rembourser un acheteur suite à un litige pour "soi-disant" un objet non reçu, eBay tient compte de ce litige pour calculer un taux de défauts
Eh oui...
- les défauts qui sont considérés comme "des mauvaises expériences pour les acheteurs" sont comptabilisés (remboursement fait ou pas...)
http://pages.ebay.fr/help/sell/seller-dashboard.html
Maintenant..
- pour éviter le plus possible ce genre de problème, ne présentez plus paypal comme moyen de paiement..
Vous vendrez peut-être moins au début.... mais quelle tranquilité de ne pas avoir une épée de damoclès au dessus de la tête pendant 180 jours...!!!
😉