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Coup de gueule - Performance insuffisante : une honte !!!

Un coup de gueule sur la manière d'évaluer les performances d'un vendeur :

 

Je viens de découvrir que malgré le fait de rembourser un acheteur suite à un litige pour "soi-disant" un objet non reçu, eBay tient compte de ce litige pour calculer un taux de défauts qui, s'il est supérieur à un certain taux, entraîne la requalification du compte en "Performance insuffisante" qui peut entraîner ensuite la restriction du compte ou au pire la suspension. QUELLE HONTE !!!

 

Je ne vois pas pourquoi ces litiges sont pris en compte dans le calcul de ce taux. A partir du moment où l'on rembourse l'acheteur je ne vois pas pourquoi je devrais subir d'autres conséquences liés à ce litige.

 

En gros avec eBay :

 

  1. je suis susceptible de tomber sur un acheteur qui ne paye jamais et qui me fait perdre mon temps.
  2. si l’acheteur paye, il peut dire qu’il n’a jamais reçu l’article, ouvrir un litige et je suis OBLIGE de le rembourser s’il a payé par Paypal. Je n’ai aucun recours, eBay et Paypal favorisent l’acheteur par rapport au vendeur. Même si je refuse de le rembourser, Paypal me prélèvera automatiquement le montant du remboursement.
  3. l’acheteur tout en ayant été remboursé peut me mettre une évaluation négative sans aucun problème.
  4. l’acheteur ayant ouvert un litige, celui-ci est pris en compte par eBay dans le calcul du taux de défaut, qui, s’il atteint la barre fatidique de x% me requalifie en « Performance insuffisante » qui entraîne ensuite des limitations de vente voire la suspension de mon compte.

Donc au final, même en ayant remboursé l’acheteur, ce qui a mes yeux annule la transaction :

  • Je peux avoir une évaluation négative,
  • Je peux avoir un litige pris en compte dans le calcul du taux de défauts,
  • Je n’ai plus l'argent de la vente
  • Je n’ai plus l’article

Le règlement d'eBay est d'une débilité affligeante, vous ne pouvez pas autoriser les acheteurs seuls à mettre des évaluations négatives et à pouvoir être remboursés automatiquement en cas de problème et de l'autre côté ne donner aucun recours aux vendeurs et les achever avec des taux de défauts qui n'en sont finalement pas puisque les acheteurs ont été remboursés.

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Bonjour,

 

Vous dites------->

malgré le fait de rembourser un acheteur suite à un litige pour "soi-disant" un objet non reçu, eBay tient compte de ce litige pour calculer un taux de défauts

 

Eh oui...

- les défauts qui sont considérés comme "des mauvaises expériences pour les acheteurs" sont comptabilisés (remboursement fait ou pas...)

http://pages.ebay.fr/help/sell/seller-dashboard.html

 

Maintenant..

- pour éviter le plus possible ce genre de problème, ne présentez plus paypal  comme moyen de paiement..

Vous vendrez peut-être moins au début.... mais quelle tranquilité de ne pas avoir une épée de damoclès au dessus de la tête  pendant 180 jours...!!!

😉