le 11-11-2013 01:24
Bonsoir,
En flashant sur un parapluie sur ebay, j'aimerais me l'acheter. Or, il vient de Hong Kong et je n'ai jamais commandé hors UE.
Après avoir fait des recherches, j'ai lu plusieurs fois qu'il y aurait des frais de douanes avec des sommes parfois astronomiques.
J'ai lu 20 à 35% du prix de l'objet, des histoires de frais de dossier et ça m'a un peu perdu. Surtout qu'en consultant le TARIC via le site de la douane, ils m'annoncent juste:
Droit pays tiers (01-01-1999 - ) : 4.70 %
Le parapluie en question coûte 12€50, livraison gratuite, ce qui plait beaucoup à mon budget. Seulement, devrais-je rajouter l'équivalent en frais de douane, frais de dossier...? Car cela me plairait beaucoup moins ^^'
Et tant que j'y suis: j'aimerais également commander à l'avenir des Kit Kat thé vert dont les paquets tournent vers 6€ et viennent pour la plupart du Japon. Là aussi les frais de douane seront élevés à votre avis?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
bonjour comptez 30% mais beaucoup de paquets ne sont pas controles , donc préparez la monnaie au cas où, 4,7 c'etait en 99 ça a beaucoup changé en 14 ans