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J'ai vendu un article aux USA. Sur mon annonce, il y avait indiqué RETOUR REFUSE.

Bonjour, l'acheteur ouvre un litige et veut me retourner l'article et à mes frais !

 

est ce possible de me forcer à payer ces frais?? et surtout que le RETOUR est NON ACCEPTE ??

merci de votre aide

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Encore une fois RETOUR REFUSE n'a aucune valeur

 

En tant que vendeur vous avez l'obligation de livrer un bien conforme à la description, dès lors que le retour est fondé sur une non conformité de l'objet vous ne pouvez vous y opposer.

 

Reste à résoudre bien entendu le fond du problème : y-a-t-il non conformité ?

 

Si en effet il veut vous renvoyer l'objet juste parce qu'il a changé d'avis, alors là oui... pas de retour possible car vous n'êtes visiblement pas un pro donc vous n'êtes pas soumis au délai de rétraction de 14  jours 

 

Ceci étant, vous pouvez accorder une annulation amiable, mais à défaut de précsions les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Si l'achat a été effectué par paypal il suffit de lui rappeler qu'en s'inscrivant au programme de remboursement des frais de port de paypal, paypall lui rembourse dans certaines limites les frais de retour sur des transactions annulées à l'amiable ou imposées par paypal à l'occasion d'un litige.

 

Votre acheteur n'a donc aucune excuse. 

 

NB : pour un vendeur pro, "Retour Refusé" peut simplement signifer : pas de délai de rétractaion contractuel accordé au-delà du délai légal de rétractation SI applicable.

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