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LITIGE APRES LIVRAISON CONFORME

Bonjour, je me permets de vous soumettre mon problème. Concerne l'objet n° [Référence].

J'ai mis en vente le 21 octobre 2017 un objet rarissime du designer Kay BOJESEN, un grand singe en bois de 60 cm. Mis en vente en achat immédiat à 2.600 euros ou en offre.

J'ai reçu immédiatement une offre à 2.200 euros, que j'ai acceptée. Paiement effectué immédiatement avec Paypal. Mon acheteur (qui habite au Danemark) a bien reçu mon objet. Il m'a envoyé un message me disant que mon objet n'était pas conforme à la description que j'en avais faite, et que le singe aurait été réparé. Or je n'ai jamais constaté de réparations, sauf des défauts dans le bois, ce que j'ai signalé dans mon annonce. Il ne m'a jamais demandé de renseignements ou photos complémentaires.

 

 

J'ai demandé à ce Monsieur ce qu'il souhaitait. Il me répond : remboursez-moi 500 euros ! Ce que j'ai refusé, en lui proposant 100 euros pour uniquement lui faire plaisir ou alors me retourner l'objet à ses frais. Il a accepté ce remboursement de 100 euros.

 

Mes questions : 

- Si je lui rembourse les 100 euros, pourra-t-il encore déposer un litige sur Ebay, sur Paypal ?

- Le cas échéant, il se fera rembourser de 2.200 euros, alors que je lui ai envoyé 100 euros ?

- Si je lui demande de me mettre une évaluation positive, peut-il encore déposer un litige ?

 

Quelle attitude à suivre ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

 

Bien cordialement.

 

 

 

 

 

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

                                     Bonjour @odegamme ;

 

 

               <<- Si je lui rembourse les 100 euros, pourra-t-il encore déposer un litige sur Ebay, sur Paypal ? >>

 

                             OUI, il peut le faire. A vous de contacter Paypal par t(èl. de préférence pour vous justifier .

                     Envoyez lui un mail avec accusé réception comme quoi vous lui avez fait un remboursement de 100€

 

 

                << Le cas échéant, il se fera rembourser de 2.200 euros, alors que je lui ai envoyé 100 euros ?>>

 

                          

                            A vous de prendre des précautions pour le remboursement (preuves) .

 

 

                << Si je lui demande de me mettre une évaluation positive, peut-il encore déposer un litige ?>>

 

                           Avec un paiement Paypal, il peut ouvrir un litige jusqu'à 6 mois après, évaluation positive reçue ou pas.

 

 

                   Si suite au litige, il vous retourne l'objet , les frais de retour sont pour vous s'il fait un litige avec la La Garantie client eBay ; délai : 30 jours; après se sera litige Paypal avec le retour aux frais de l'acheteur .

 

 

Cordialement .

 

 

                     

                  

               

 

 

 

 

Réponses (2)

Réponses (2)

bonjour,

 

Pourquoi ne pas avoir demandé à votre acheteur de vous montrer où le singe avait été réparé

 preuve par photo macro.Perso de bonne foi je n'aurais pas négocier de suite et j'aurais pris conseil auprès de paypal avec pour preuve mon annonce et ses photos...

bref

l'erreur c'est de vendre un tel objet de valeurs avec ce mode de paiement.

 

maintenant la situation .... est suceptible d'être pourrie

bonjour ,

 

comme indiqué ci-dessus , il y a des règles à respecter surtout avec un payement paypal .... jusque là visiblement votre acheteur n'a pas encore ouvert de litige ce qui est presqu'un inconvéniant ....

 

la meilleure option pour vous aurait été que votre acheteur ouvre un litige pour objet non conforme en demandant un dédommagement , c'est à dire un remboursement partiel , que vous pouvez négocier ... une fois que l'acheteur a accepté ce remboursement partiel , le litige se clot automatiquement et il ne peut plus ouvrir un second litige ...

 

dans l'état actuel , le fait de rembourser une partie ne l'empechera pas d'ouvrir un litige par la suite malheureusement ....

 

si vous souhaitez rembourser une partie , vous devez passer par le détail de votre transaction , cliquez sur afficher la transaction paypal et une fois sur paypal , sur le descriptif de cette transaction , vous cliquez sur effectuer un remboursement , sur la page suivante vous indiquez le montant à rembourser (100 euros) et vous confirmez ... de cette façon , ces 100 euros seront déduits des 2200 euros payés par l'acheteur et si celui-ci ouvre un litige ensuite , le litige ne portera plus que sur les 2100 euros (2200 - 100 = 2100) ...

 

toutefois , un acheteur qui réclame 500€ de dédommagement et qui accepte 100€ , ça sent la fumée ...

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