le
04-11-2017
13:30
- dernière modification le
04-11-2017
17:33
par
lester_li
Bonjour, je me permets de vous soumettre mon problème. Concerne l'objet n° [Référence].
J'ai mis en vente le 21 octobre 2017 un objet rarissime du designer Kay BOJESEN, un grand singe en bois de 60 cm. Mis en vente en achat immédiat à 2.600 euros ou en offre.
J'ai reçu immédiatement une offre à 2.200 euros, que j'ai acceptée. Paiement effectué immédiatement avec Paypal. Mon acheteur (qui habite au Danemark) a bien reçu mon objet. Il m'a envoyé un message me disant que mon objet n'était pas conforme à la description que j'en avais faite, et que le singe aurait été réparé. Or je n'ai jamais constaté de réparations, sauf des défauts dans le bois, ce que j'ai signalé dans mon annonce. Il ne m'a jamais demandé de renseignements ou photos complémentaires.
J'ai demandé à ce Monsieur ce qu'il souhaitait. Il me répond : remboursez-moi 500 euros ! Ce que j'ai refusé, en lui proposant 100 euros pour uniquement lui faire plaisir ou alors me retourner l'objet à ses frais. Il a accepté ce remboursement de 100 euros.
Mes questions :
- Si je lui rembourse les 100 euros, pourra-t-il encore déposer un litige sur Ebay, sur Paypal ?
- Le cas échéant, il se fera rembourser de 2.200 euros, alors que je lui ai envoyé 100 euros ?
- Si je lui demande de me mettre une évaluation positive, peut-il encore déposer un litige ?
Quelle attitude à suivre ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bien cordialement.
Bonjour @odegamme ;
<<- Si je lui rembourse les 100 euros, pourra-t-il encore déposer un litige sur Ebay, sur Paypal ? >>
OUI, il peut le faire. A vous de contacter Paypal par t(èl. de préférence pour vous justifier .
Envoyez lui un mail avec accusé réception comme quoi vous lui avez fait un remboursement de 100€
<< Le cas échéant, il se fera rembourser de 2.200 euros, alors que je lui ai envoyé 100 euros ?>>
A vous de prendre des précautions pour le remboursement (preuves) .
<< Si je lui demande de me mettre une évaluation positive, peut-il encore déposer un litige ?>>
Avec un paiement Paypal, il peut ouvrir un litige jusqu'à 6 mois après, évaluation positive reçue ou pas.
Si suite au litige, il vous retourne l'objet , les frais de retour sont pour vous s'il fait un litige avec la La Garantie client eBay ; délai : 30 jours; après se sera litige Paypal avec le retour aux frais de l'acheteur .
Cordialement .