annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur... refuse de vendre: que faire?

Bonjour, la question peut être un peu complexe.

Suivant les conseils d'ebay de profiter de la livre sterling, je vais faire un tour sur ebay.co.uk
J'y repère un objet, demande les frais de port pour la france mais le vendeur me répond qu'il n'expédie qu'en angleterre (vive l'europe)
Qu'a cela ne tienne, j'ai des connaissances qui pourront me relayer l'objet, que je suis, et je remporte l'enchère.
Constatation: le vendeur n'avait pas bloqué les enchérisseurs habitant dans les pays vers lesquels il n'expédiait pas, option présente dans les conditions pour les acheteurs dans le formulaire de mise en vente.

S'en suit dès la fin de l'enchère un échange de mails pour essayer de négocier l'envoi vers la france, surplus de charges postales et envoi sécurisé à mes frais bien entendu, rien à faire, refus, et le vendeur envoie alors une demande d'annulation de la vente sous prétexte qu'il n'envoiie pas en france.
Je refuse cette annulation, ce qui cloture le litige en ma faveur, indiquant que je lui fournirai le plus rapidement possible une adresse anglaise d'un ami qui accepte de me relayer l'objet.

Le soir même j'ai une adresse a manchester et je demande le total, et là le vendeur me répond qu'il a déjà remis en vente l'objet avec une offre de la seconde chance en achat immédiat au deuxième enchérisseur...

La vente n'étant pas annulée, "vous devez payer un objet" j'ai payé par paypal en indiquant l'adresse de livraison anglaise. L'objet est donc maintenant payé mais je doute que le vendeur honore la transaction.

Sachant que tout ça s'est passé en l'espace de 24 heures,
- Que les vendeurs sont tenus par le règlement de vendre au meilleur enchérisseur, et que j'ai remporté l'enchère en connaissance de cause.
- Que la demande d'annulation de la vente sous forme de litige a été refusée par moi et donc cloturée en ma faveur, précisant que la livraison se ferait en angleterre.
- Que le vendeur a revendu cet objet en achat immédiat après le refus d'annulation
- Que j'ai quand même payé cet objet par paypal en précisant et sur ebay et sur paypal l'adresse de livraison à manchester.

Mes questions sont donc les suivantes:
Quel recours est ce que je peux avoir, comment contacter ebay pour signaler?
Ebay malgré ses règles ne peut certainement pas forcer le vendeur à m'envoyer l'objet si il ne le veut pas, comment demander qu'il reçoive un avertissement ou un rappel à l'ordre?
Trouveriez vous juste que je lui laisse une évaluation négative?

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

Cesse de pleurer partout puisque tout le monde te dit que tu est LAMENTABLE, et borné en plus !.

Alors là, je ne comprends pas ou est mon tort et votre réponse n'avance en rien. Pourquoi j'ai l'impression d'être dans mon droit?

Forcer la main,il ne manque plus que ça! ça n'est pas moi qui ai mis l'objet en vente quand même, et l'obligation au vendeur d'honorer la vente?

je sais pas, avec 100% d'évaluations positives on est censés être des acheteurs de confiance,

la discussion n'a jamais été un mal, je lui ai donné la solution, sa seule réponse "j'envoie pas en france" voulait certainement dire "je vends pas aux français"

excuse moi mais je trouve ça un peu just, voire lamentable 

Avec des individus comme toi on n'aurait jamais eu l'entente cordiale, c'est quoi cette façon de forcer la main à un vendeur, tu trouve cela correct ?.


LAMENTABLE !.

vous avez tout à fait raison d'insister! Une transaction de vente (même sur internet ou même chez son boulanger) est un contrat. 

Si initialement, le vendeur ne donne pas de données spécifiques quant à l'expédition ou l'objet, ou qu'il se trompe dans le prix de vente... et qu'il clôture la vente par l'acceptation de son paiement, vous êtes tout à fait dans votre droit de réclamer le produit. cf: droit des contrats!

En plus, il n'est pas très fair-play...pourquoi ne pas livrer à l'adresse trouvée en Angleterre?

S'il ne voulait pas vendre en France, il devait le spécifier.

Voilà j'espère que cela aura été utile!

Vous parlez de l'obligation du vendeur d'honorer la vente, or dès le départ celui ci vous a signalé son refus d'expédier en France. C'est vous qui avez fait du forcing en dépit du refus du vendeur.

Même si vous aviez des connaissances en Angleterre, votre manière de procéder n'est pas élégante, et je comprends que le vendeur n'ait aucune envie de vous vendre son objet, puisque vos manoeuvres ont simplement visé à le mettre devant le fait accompli.

Bonjour,

Tout à fait d'accord...lamentable...la boite noire....

Cordialement

merci pour vos avis et réponses bien utiles.
j'ai posé une question 1 peu technique pour savoir si j'avais eu raison, mais non en fait c'est moi qui suis borné, obtus, méprisant et suffisant, limite j'ai essayé d'entuber le vendeur, lamentable quoi!
et c'est pas le service conso d'ebay (euh y'en a 1?) qui aurait pu me répondre.
heureusement dans ce forum d'entraide, plein d'experts autant passionnés que réactifs te donnent plein de contributions constructives.

humilité: ok la prochaine fois je poserai une question plus con.
"Il ne veulent pas expédier à l'étranger, c'est tout" > pas tout lu ou pas tout compris?...

l'objet est donc au vendeur et il décide de le vendre à qui il veut, et ou il veut ok. la couronne et les bijoux de la reine restent en UK, osef.

Bonjour,

J'ai acheté en Grande-Bretagne pour "profiter de la livre sterling" comme vous écrivez...mais j'ai toujours demandé avant d'enchérir et me suis toujours abstenu dans le doute...je fais pour les autres comme je voudrais que l'on fasse pour moi...beaucoup font avec les autres ce qu'il n'accepterait pas qu'on leur fasse...

Cordialement 
Poser une question à la communauté