le 30-08-2013 14:10
Bonjour,
Une personne venant des Etats-Unis a acheté un de mes objets alors que je ne proposais pas la livraison internationale. J'ai donc fait une procédure d'annulation, en envoyant un mail à l'acheteur en m'excusant et en lui disant que suite à des problèmes avec les acheteurs américains (j'ai eu 3 expériences avec eux, 3 mauvaises, alors que je n'ai jamais eu de problème avec les français) je n'envoyais plus ailleurs qu'en France et en lui demandant d'acceptant l'annulation.
J'ai reçu un mail qui me suppliait de l'envoyer, je me suis à nouveau excusé et lui ai encore demandé d'accepter. Cela fait 10 jours et aucune nouvelle. J'aimerais ne pas avoir à payer les frais sachant que je n'y peux rien si un acheteur achète alors que je ne livre pas dans son pays, c'était indiqué.
S'il n'accepte pas mon annulation, que puis-je faire?
Merci d'avance
Bonjour,
si une demande d'annulation a été faites par vous , votre acheteur a 7 jours pour répondre , si pas de réponse vous clôturer votre demande d'annulation
Si vous ne pouvez plus conclure la transaction, la meilleure solution est de contacter l'acheteur pour lui expliquer la situation et lui demander s'il accepte d'annuler la transaction, après nous avoir demandé ses coordonnées.
Même si cette situation est indépendante de votre volonté, souvenez-vous toujours qu'en mettant un objet en vente, vous vous engagez à le vendre à l'acheteur. Ce dernier peut vous laisser une évaluation négative même si vous le remboursez intégralement.
Vous pouvez faire une demande d'annulation de la transaction à partir de votre Gestionnaire de litiges dans le délai de 45 jours à compter de la fin de l'annonce.
Si l'acheteur refuse cette annulation mutuelle, vous ne pourrez pas obtenir d'avoir de la commission sur le prix final.
Si l'acheteur ne répond pas dans les 7 jours, vous pouvez clore le litige et obtenez un avoir. L'acheteur reçoit alors un avis pour non-paiement d'un objet.
Important: Si l'acheteur ne répond pas, vous devez clore cette demande d'annulation dans un délai de 60 jours à compter de la fin d'annonce pour pouvoir obtenir un avoir de la commission sur le prix final. Les litiges en suspens sont automatiquement clos après 60 jours sans donner lieu à l'octroi d'un avoir.
Cdlt