le 05-10-2016 06:02
bonjour a tous et merci pour vos réponses
j'ai commandé un objet d'une valeur de 300€ environ (payé par paypal) dont la date de livraison maxi est fixée au 5 octobre c'est à dire aujourd hui. Cet objet n'est toujours pas livré
la livraison d'aprés les informations du vendeur avait un statut "standard".
le numéro de suivi s'arrete a singapour. aprés plus rien.
Quelle est la procédure pour ouvrir un litige?
Bonjour ;
@tchancayre0627 a dit: << j'ai commandé un objet d'une valeur de 300€ environ (payé par paypal) dont la date de livraison maxi est fixée au 5 octobre c'est à dire aujourd hui. Cet objet n'est toujours pas livré.>>
Cool, cool ! Y'a pas le feu au lac ! Un achat en Asie peu mettre jusqu'à 1 mois , voir un peu plus avant d'être réceptionné en France.
Cordialement .
bon j'ai des news
mon colis est bloqué a CASTRES PAYS D AUTAN PPDC depuis le 30/09/2016
[Lien]
Aprés avoir contacter le service client de la poste voici leur réponse:
Bonjour,
Vous avez pris contact avec le Service Consommateurs de La Poste pour signaler la non-réception d un envoi recommandé international n° [Référence] en provenance de Singapour.
L intervention de votre expéditeur est impérative pour donner suite à votre demande, comme stipulé dans les accords internationaux de l UPU. En effet, seul ce dernier possède les éléments permettant d effectuer des recherches, ou de constituer un dossier d enquête, même si ces courriers sont déjà sur le territoire français.
- Bordereau apportant la preuve de dépôt de l envoi
- Descriptif du contenu du colis
- Autres informations (adresse expéditeur et destinataire, poids, affranchissement, taux de recommandation, contenu, etc)
Aussi, je vous conseille de le contacter rapidement afin qu il intervienne auprès du service postal de son pays.
Vous souhaitez un dédommagement: il vous appartient de demander un éventuel dédommagement ou le remboursement de cette marchandise auprès de votre fournisseur.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Service client Laposte.fr
bonjour
avant de penser au litige , il faut penser passage en douane , ça aussi ça peut être long
vous avez 180 jours pour ouvrir un litige , sachant que les délais sont donnés par le site et non par le
vendeur , il faut attendre encore un peu
si vous êtes inquiet contactez votre vendeur
bonne journée
Bonjour.
Soyez patient , nous ne sommes que très tôt le matin le facteur n'est pas encore passé , les achats
venant de ces pays sont souvent très longs
Mais au cas ou ;
Aide , objet non reçu , vous saurez tout
Bonne journée