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Assurance et preuve d'envoi des USA

chachoumorard
Non applicable
Bonjour à toutes et à tous,

Encore un problème et cette fois avec
J'ai achetée une poupée stylisée "chinois" de collection aux Etats-Unis, le 27 mai dernier. J'ai réclamée une assurance que j'ai payée (4 dollars) afin d'être sure d'obtenir la poupée tant désirée. A ce jour je n'ai rien reçu. J'ai communiqué avec la vendeuse qui m'a donné un numéro de déclaration de douanes. Donc, ça ne m'avance pas plus. comme on approche des 45 jours fatidiques, je lui ai dit que j'allais devoir ouvrir un litige avec paypal. Elle me dit que j'ai peut-être rçue la poupée et que je lui fait un sale coup.
Ce que j'aimerais savoir : lorsqu'on paie une assurance aux USA pour l'envoi, y a t'il obligatoirement un numéro de suivi comme en France ou pas (autre que la déclaration de douane) ? Parce que finalement, ça se trouve la poupée a été volée pendant le trajet. Elle n'est pas bloquée à la douane (j'aurais été prévenue).
Cordialement et merci pour vos réponses.
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z-tune
Non applicable
Déjà ta vendeuse doit te donner le numéro de déclaration de douane + un n° de suivi.

Ensuite une assurance n'est pas automatiquement un numéro de suivi mais une indemnité en cas de perte, vol, détérioration ou autre de ton colis donc ta vendeuse a assuré le colis pour ce genre de problème et doit assumer 😉

La douane peut aussi se faire attendre (ce qui peut durer jusqu'à 3 semaines) avant que tu ne sois prévenue donc ouvre un litige pour objet non-reçu et dis bien à ta vendeuse que ce n'est pas un manque de confiance en elle mais en la Poste 😉 Car 45jours de livraison c'est énorme et je pense qu'il y a peu de chance que tu le reçois encore...

Mais bon on ne sait jamais mais si tu n'ouvres pas de litige, tu le regretteras et ta vendeuse sera aux anges car elle sera sûre de ne rien avoir à te rembourser!

PS: et c'est peut-être ce qu'elle cherche en te faisant attendre...
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