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Attention aux livraisons avec EXAPAQ, sous-traitant de DPD !

Je fais rapidement un retour d'expérience sur un problème partagé par de nombreux internautes.

 

J'ai commandé récemment un petit article en provenance d'Allemagne.

Le vendeur l'a expédié avec la compagnie HERMES.

HERMES a sous-traité à DPD Allemagne. Arrivé à la frontière, mon colis a été remis à DPD France. Hors DPD France n'existe plus vraiment : il sous-traite soit à CHRONOPOST (pour les moyens et gros colis apparemment), soit à EXAPAQ (pour les petits colis apparemment).

 

L'expéditeur m'a remis un numéro de colis HERMES qui m'a permis de suivre le colis, mais pas entièrement !

En effet, une fois pris en charge en France, un nouveau numéro lui est attribué. Hors, celui ne vous est jamais communiqué !

 

Vous avez donc un numéro "allemand" et si vous souhaitez savoir où est exactement votre colis, il vous faut le numéro "français".

Évidemment, je n'ai compris cela qu'après plusieurs heures de recherches.

Le lien entre les deux numéros est un numéro "international".
Pour l'obtenir, j'ai dû envoyer un tweet au compte Twitter d'HERMES.

Ensuite, j'ai appelé CHRONOPOST qui m'a certifié ne pas avoir de colis pour moi. J'ai donc redirigé ma recherche vers EXAPAQ et j'ai découvert que le colis n'était pas très loin de chez moi en rentrant le numéro international sur leur site.

L'entreprise est d'un niveau professionnel pitoyable. Un livreur est passé un mercredi, dès qu'il a vu qu'il y avait un digicode, il a fait demi tour. Sans sonner chez les gardiens, ni même déposer un avis de passage dans la boite aux lettres des gardiens !
J'ai donc dû comprendre tout seul que c'était ces incompétents qui avaient la charge de mon colis quand je ne l'ai pas vu arriver.
HERMES déclare dans ses conditions générales qu'ils repassent durant 3 jours ouvrés pour délivrer le colis si le destinataire n'est pas là. EXAPAQ ne l'a jamais fait.
Quand j'ai contacté EXAPAQ, un lundi, on m'a dit ok pour une livraison le mardi.

J'ai rappelé le mardi matin pour savoir le créneau horaire, on m'a assuré que le livreur passerait entre 15h et 16h. J'ai donc bloqué 2 heures entre 14h30 et 16h30... mais non, le livreur est passé entre 12h et 14h alors que j'avais un rendez-vous à l'autre bout de Paris !
Il était pressé et voulait me l'abandonner dans un restaurant en face de mon immeuble...
Heureusement je connaissais quelqu'un dans le coin à qui il a pu remettre le colis.

Voilà pour la galère résumée, histoire de ne pas vous faire perdre votre temps, à vous aussi !

 

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Aller sur ce site DPD suivi colis.


@roucoucou84 a écrit :

Je fais rapidement un retour d'expérience sur un problème partagé par de nombreux internautes.

 

J'ai commandé récemment un petit article en provenance d'Allemagne.

Le vendeur l'a expédié avec la compagnie HERMES.

HERMES a sous-traité à DPD Allemagne. Arrivé à la frontière, mon colis a été remis à DPD France. Hors DPD France n'existe plus vraiment : il sous-traite soit à CHRONOPOST (pour les moyens et gros colis apparemment), soit à EXAPAQ (pour les petits colis apparemment).

 

L'expéditeur m'a remis un numéro de colis HERMES qui m'a permis de suivre le colis, mais pas entièrement !

En effet, une fois pris en charge en France, un nouveau numéro lui est attribué. Hors, celui ne vous est jamais communiqué !

 

Vous avez donc un numéro "allemand" et si vous souhaitez savoir où est exactement votre colis, il vous faut le numéro "français".

Évidemment, je n'ai compris cela qu'après plusieurs heures de recherches.

Le lien entre les deux numéros est un numéro "international".
Pour l'obtenir, j'ai dû envoyer un tweet au compte Twitter d'HERMES.

Ensuite, j'ai appelé CHRONOPOST qui m'a certifié ne pas avoir de colis pour moi. J'ai donc redirigé ma recherche vers EXAPAQ et j'ai découvert que le colis n'était pas très loin de chez moi en rentrant le numéro international sur leur site.

L'entreprise est d'un niveau professionnel pitoyable. Un livreur est passé un mercredi, dès qu'il a vu qu'il y avait un digicode, il a fait demi tour. Sans sonner chez les gardiens, ni même déposer un avis de passage dans la boite aux lettres des gardiens !
J'ai donc dû comprendre tout seul que c'était ces incompétents qui avaient la charge de mon colis quand je ne l'ai pas vu arriver.
HERMES déclare dans ses conditions générales qu'ils repassent durant 3 jours ouvrés pour délivrer le colis si le destinataire n'est pas là. EXAPAQ ne l'a jamais fait.
Quand j'ai contacté EXAPAQ, un lundi, on m'a dit ok pour une livraison le mardi.

J'ai rappelé le mardi matin pour savoir le créneau horaire, on m'a assuré que le livreur passerait entre 15h et 16h. J'ai donc bloqué 2 heures entre 14h30 et 16h30... mais non, le livreur est passé entre 12h et 14h alors que j'avais un rendez-vous à l'autre bout de Paris !
Il était pressé et voulait me l'abandonner dans un restaurant en face de mon immeuble...
Heureusement je connaissais quelqu'un dans le coin à qui il a pu remettre le colis.

Voilà pour la galère résumée, histoire de ne pas vous faire perdre votre temps, à vous aussi !

 



@roucoucou84 a écrit :

Je fais rapidement un retour d'expérience sur un problème partagé par de nombreux internautes.

 

J'ai commandé récemment un petit article en provenance d'Allemagne.

Le vendeur l'a expédié avec la compagnie HERMES.

HERMES a sous-traité à DPD Allemagne. Arrivé à la frontière, mon colis a été remis à DPD France. Hors DPD France n'existe plus vraiment : il sous-traite soit à CHRONOPOST (pour les moyens et gros colis apparemment), soit à EXAPAQ (pour les petits colis apparemment).

 

L'expéditeur m'a remis un numéro de colis HERMES qui m'a permis de suivre le colis, mais pas entièrement !

En effet, une fois pris en charge en France, un nouveau numéro lui est attribué. Hors, celui ne vous est jamais communiqué !

 

Vous avez donc un numéro "allemand" et si vous souhaitez savoir où est exactement votre colis, il vous faut le numéro "français".

Évidemment, je n'ai compris cela qu'après plusieurs heures de recherches.

Le lien entre les deux numéros est un numéro "international".
Pour l'obtenir, j'ai dû envoyer un tweet au compte Twitter d'HERMES.

Ensuite, j'ai appelé CHRONOPOST qui m'a certifié ne pas avoir de colis pour moi. J'ai donc redirigé ma recherche vers EXAPAQ et j'ai découvert que le colis n'était pas très loin de chez moi en rentrant le numéro international sur leur site.

L'entreprise est d'un niveau professionnel pitoyable. Un livreur est passé un mercredi, dès qu'il a vu qu'il y avait un digicode, il a fait demi tour. Sans sonner chez les gardiens, ni même déposer un avis de passage dans la boite aux lettres des gardiens !
J'ai donc dû comprendre tout seul que c'était ces incompétents qui avaient la charge de mon colis quand je ne l'ai pas vu arriver.
HERMES déclare dans ses conditions générales qu'ils repassent durant 3 jours ouvrés pour délivrer le colis si le destinataire n'est pas là. EXAPAQ ne l'a jamais fait.
Quand j'ai contacté EXAPAQ, un lundi, on m'a dit ok pour une livraison le mardi.

J'ai rappelé le mardi matin pour savoir le créneau horaire, on m'a assuré que le livreur passerait entre 15h et 16h. J'ai donc bloqué 2 heures entre 14h30 et 16h30... mais non, le livreur est passé entre 12h et 14h alors que j'avais un rendez-vous à l'autre bout de Paris !
Il était pressé et voulait me l'abandonner dans un restaurant en face de mon immeuble...
Heureusement je connaissais quelqu'un dans le coin à qui il a pu remettre le colis.

Voilà pour la galère résumée, histoire de ne pas vous faire perdre votre temps, à vous aussi !

 



@roucoucou84 a écrit :

Je fais rapidement un retour d'expérience sur un problème partagé par de nombreux internautes.

 

J'ai commandé récemment un petit article en provenance d'Allemagne.

Le vendeur l'a expédié avec la compagnie HERMES.

HERMES a sous-traité à DPD Allemagne. Arrivé à la frontière, mon colis a été remis à DPD France. Hors DPD France n'existe plus vraiment : il sous-traite soit à CHRONOPOST (pour les moyens et gros colis apparemment), soit à EXAPAQ (pour les petits colis apparemment).

 

L'expéditeur m'a remis un numéro de colis HERMES qui m'a permis de suivre le colis, mais pas entièrement !

En effet, une fois pris en charge en France, un nouveau numéro lui est attribué. Hors, celui ne vous est jamais communiqué !

 

Vous avez donc un numéro "allemand" et si vous souhaitez savoir où est exactement votre colis, il vous faut le numéro "français".

Évidemment, je n'ai compris cela qu'après plusieurs heures de recherches.

Le lien entre les deux numéros est un numéro "international".
Pour l'obtenir, j'ai dû envoyer un tweet au compte Twitter d'HERMES.

Ensuite, j'ai appelé CHRONOPOST qui m'a certifié ne pas avoir de colis pour moi. J'ai donc redirigé ma recherche vers EXAPAQ et j'ai découvert que le colis n'était pas très loin de chez moi en rentrant le numéro international sur leur site.

L'entreprise est d'un niveau professionnel pitoyable. Un livreur est passé un mercredi, dès qu'il a vu qu'il y avait un digicode, il a fait demi tour. Sans sonner chez les gardiens, ni même déposer un avis de passage dans la boite aux lettres des gardiens !
J'ai donc dû comprendre tout seul que c'était ces incompétents qui avaient la charge de mon colis quand je ne l'ai pas vu arriver.
HERMES déclare dans ses conditions générales qu'ils repassent durant 3 jours ouvrés pour délivrer le colis si le destinataire n'est pas là. EXAPAQ ne l'a jamais fait.
Quand j'ai contacté EXAPAQ, un lundi, on m'a dit ok pour une livraison le mardi.

J'ai rappelé le mardi matin pour savoir le créneau horaire, on m'a assuré que le livreur passerait entre 15h et 16h. J'ai donc bloqué 2 heures entre 14h30 et 16h30... mais non, le livreur est passé entre 12h et 14h alors que j'avais un rendez-vous à l'autre bout de Paris !
Il était pressé et voulait me l'abandonner dans un restaurant en face de mon immeuble...
Heureusement je connaissais quelqu'un dans le coin à qui il a pu remettre le colis.

Voilà pour la galère résumée, histoire de ne pas vous faire perdre votre temps, à vous aussi !

 


 

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