le 02-01-2015 15:52
Bonjour, je vous explique la situation:
j'ai vendu un objet à un acheteur Brésilien le 23/10/2014; presque un mois plus tard, le vendeur ouvre un litige via ebay international pour non livraison de l'objet. Le suivi colissimo stipule que le colis a bien été pris en charge puis semble bloqué à la frontière Brésilienne.
Quelques jours plus tard, l'acheteur relance la réclamation sans attendre la réponse de ma requête auprès du service colissimo en indiquant qu'il n'y a plus de suivi (effectivement le suivi colissimo en ligne reste affiché 30jours...).
Résultat ebay tranche en sa faveur et je me vois retirer la somme intégrale du montant de la vente (soit 91,50€) sur mon compte paypal.
Bref trois autres réclamations colissimo plus tard, je reçois enfin à la date du 02/01/2015 la confirmation que mon colis a bien été livré le 22/12/2014 à mon acheteur Brésilien qui doit avoir le sourire jusqu'aux oreilles....
Bref, décidé à récupérer mon du, j'appelle paypal qui me transfère gentiment vers ebay et malheureusement ils sont dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit car la livraison du colis est intervenue après la date de cloture du litige (forcément vu la vitesse à laquelle ils m'ont expédié sans chercher le pourquoi du comment en attendant la réponse de la réclamation colissimo). Bref, la poste ne veut pas rembourser un colis livré et ebay et paypal se lancent la balle plus ou moins...Moi je suis en quelques sortes la balle au milieu et je me sens pour employer le terme le mieux adapté à la situation "VOLE" tout simplement par ebay...
Résultat perte sèche de 91,50€ sans compter les frais ebay que j'ai par miracle réussi à me faire rembourser vu la tournure de la transaction; mais je fais quoi si ce genre de désagrément arrive avec un produit bien plus cher? je mets la clé sous la porte?
J'appelle ebay et paypal à revoir leur système de litige pour des cas beaucoup plus complexes qu'ils ne peuvent l'imaginer et à laisser les vendeurs professionnels travailler sans laisser les clients leur mettre trop facilement des bâtons dans les roues. Nous ne sommes par responsables des retards liés à la livraison qui plus est dans les pays emmergents.
PS: en pièce jointe l'attestation de livraison en bonne et due forme.
Bonjour,
Sachez quand même qu'a partir du 01/01/2015 le délai de litige passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs c'est du bonus
Cdlt