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Tuto Fraude Garantie Client eBay:

Cher #ebay, cela fait un peu plus de 10 ans que je travaille avec vous.

En cette fin d'année, je tenais à vous remercier pour tous les efforts que vous avez mis en place afin que les fraudeurs et tous les profiteurs de l'écosystème #eBay puissent avoir leurs cadeaux de Noël à temps et gratuitement aux frais de vos vendeurs #eBay (ceux la aussi qui vous permettent de dégager quelques généreux bénéfice) grâce à votre Garantie Client.

Je m'explique:

Après avoir vendu un appareil photo Zeiss Ikon Contaflex, objet numéro [Référence], à l'international (Italie), l'acheteur décide de me renvoyer l'objet avec la fameuse garantie client car il ne correspond pas à la description.

Jusqu'à la rien de grave, la charte #eBay stipule que le vendeur est en droit de demander des renseignements concernant le problème à l'acheteur et met aussi en place un système de partage de photos... très bien !

Oui mais !! Faut il encore que l'acheteur soit de bonne foi.

L'acheteur (fraudeur ?) qui lui est fort malin décidé qu'il ne veut plus de cet objet

Dilemme ? (Acheteur)

-Renvoyer l'objet à mes frais en acceptant mon erreur ?

-Demander le retour de l'objet pour "objet non conforme" au frais du vendeur en "simulant" un défaut ?

Son Coeur balance...

Eurêka !

La deuxième solution semble plus simple et moins onéreuse.

Et oui, malin le singe ! dans ce cas, pas de recours pour le vendeur, tout est de sa faute !

En tant que vendeur (particulier je précise) nous devons faire un virement correspondant au frais de réexpédition à notre cher acheteur pour qu'il puisse nous réexpédier le fâcheux colis à notre domicile (en l'occurrence 30€), ou bien accepter de lui rembourser l'intégralité en lui laissant la marchandise...

Même avec la notion: "retour refusé" inscrite dans l'annonce !!

Une folie !

Bien sûr nous pouvons quand même lui proposer un remboursement partiel d'un montant de notre choix...

Je précise que dans ce cas précis, l'acheteur n'a pas voulu répondre aux nombreux mails lui demandant des photos des défauts ou bien tout simplement des explications, se contentant de faire le "mort".

Vous avez dit: Pris en otage ?

Je suis d'accord, complicité de vol meme non ?

Car passé huit jours sans prendre de décision, #eBay tranche en la faveur de l'acheteur, lui rembourse la somme et lui permet de garder l'objet.

MAGNIFIQUE !!

Sans preuve, sans aucune réponse de mon acheteur à mes différents emails, sauf le refus de remboursement partiel de 20€ proposé et avec la peur de l'évaluation négative que faire ?

Accepter et payer le retour, donc accepté sans preuve une éventuelle erreur ? Hors de question.

Un cours de maths s'impose:

40€ prix de l'appareil
16,50€ Frais de port

Donc: 40+16,50= 56,50€ prix de vente total

Une fois #PayPal et #eBay "gracieusement" payé, voici ce qu'il me reste:

http://calculer-commission.com/ebay/calcul-40-16.5--1-1a/

33,59€ + 16,50 de frais de port.

Soit: mon acheteur, n'étant pas content du tout de son achat me demande via la garantie #ebay de lui payer le retour de son colis d'Italie vers la France pour un montant de 30€ (tarif poste italienne pour un colis d'un maximum de 2,5KGs)

Calculette:

Prix de l'appareil 33,59€ après déduction des frais

16,50+30= 46,50€ Montant des frais de port qui seront perdus après remboursement.

Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que la décision la plus viable sera de rembourser l'acheteur en lui laissant l'appareil.

Et oui mes chers amis, voici une bonne combine que je vous rapporte la pour vos fêtes de fin d'année.

Mon cher [Prénom] du service client ebay qui doit avoir un Master en communication a tenté de me rassurer avec ces mots:

[...] Je suis conscient que ce genre de démarches peuvent être longue et contraignante j'en suis navré, ceci dit, c'est pour nous le seul moyen de rester objectif quant au traitement d'une demande de retour. Pour avoir été à votre place, je vous confirme a quel point cela est frustrant de payer les frais de retour pour un objet dont la conformité est une évidence. [...]

Après avoir lu ces lignes, je me suis remis en question, c'est "frustrant" mais tout le monde chez #eBay s'en fout royalement alors ?

En même temps, rien ne sort de leurs poches... donc je comprends.

Et oui, l'objectivité pour #eBay: croire, sans preuve, avec des faits non avérés, les dires d'un acheteurs qui ne réponds même pas aux emails, avec seulement 24 évaluations et qui profite sans doute des largesse de cette garantie client....

Heureusement que les personnes du service client #eBay ne sont pas inspecteurs de police...

Bref, 56,50€ de perdu, une entreprise qui encourage ce genre de démarche et qui n'a à aucun moment proposé de solutions à un vendeur qui a participé au développement d'eBay, cela fait de la peine à voir et à entendre.

C'est pour cela que je souhaitais partager avec vous, très chers amis, mon expérience afin que vous puissiez en profiter un maximum.

Peut être que la refonte de la garantie client sera étudiée dans les bonnes résolutions de fin d'année, dans le cas contraire, quitter le navire sera la meilleure chose à faire.

La tristesse de la fin d'une des meilleures plateforme de vente en ligne à une certaine époque.

On en vient même à regretter ce fameux Gestionnaire de litige #eBay... histoire ancienne....

Et oui, la fraude sur #eBay, tout un sujet avec ces forums dédiés... et toujours les mêmes qui en pâtissent et sont taxés, les vendeurs !

Sur ce, ne m'attendant à aucune faveur de la part de votre entreprise, je vous souhaite sans rancune aucune de bonnes fêtes de fin d'année et vous remercie encore une fois au nom de tous les fraudeurs.

Cordialement.

N'hésitez pas à partager les amis !

#ebayfrance #ebay [Contenu retiré] #tristesse #pertedetempsetdargent #restonscourtois #rirejaune #sniffsniff #arnaquedusiecle #arsenelupin #moncoeurbalance #bof #encoreunegalereetjarretetout

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Bonjour

Il y aura toujours de la place pour les bons vendeurs dont vous faites partie....vous avez subi comme tous ceux qui sont confrontés avec les contraintes de la vente a un acheteur malotru ...la vente est un métier difficile où nous tentons de vouloir tout maitriser mais c'est illusoire de le penser ....de nombreuses choses échappes à notre contrôle comme les coquilles du support de vente, les bugs, les retards du transporteur , les erreurs de l'acheteur sans compter le vendeur qui n'est pas à l'abri de se tromper !

 

Tous ce que vous vendrez sera retenu contre vous !

 

La vente est un boulot ingrat sur de très nombreux aspects mais aussi gratifiant ... le jour où le premier l'emporte sur le deuxième alors il est temps de changer de voix !

 

Ebay nous fait payer ses erreurs ....

 

Et si la situation aujourd'hui est devenue plus invivable qu'auparavant c'est que ebay a mis sur la tête du vendeur encore plus de pression qui est de l'ordre de la non maitrise d'une transaction .Ebay veut se substituer au vendeur et prendre le contrôle de la relation entre acheteur et vendeur....Cela n'est pas conforme à son devoir de neutralité ! c'est pour cette raison que je dis que ebay a franchi le rubicon !

 

Dès qu'un vendeur met un objet en vente, il en perd la maitrise et l'on peut même dire qu'il n'est plus que le jouet du système...

 

Depuis que je suis client, je me suis toujours conformé aux règles sur ebay mais j'ai toujours eu à subir ses disfonctionnements , ses lacunes et ses failles mais aujourd'hui je rentre en résistance tant que ebay ne reviendra pas sur ses garanties acheteurs !

 

Je ne veux pas qu'ebay ait la main sur mon compte paypal

 

Je ne veux pas qu'ebay puisse rembourser avec mon argent le retour d'une marchandise souvent onéreuse

 

Je ne veux pas qu'ebay accepte un changement d'avis d'un client comme une cause réélle et sérieuse d'un retour marchandise

 

Je ne veux pas être le fournisseur d'ebay

 

 

 

Je n'ai pas les moyens d'assumer un telle politique qui est antinomique avec l'esprit commercial d'une relation equitable entre acheteur et vendeur ...

 

Soyons clair si je reste encore chez ebay c'est pour un taux de commission qui reste encore acceptable vis à vis d'autre sites bien que je trouve que sur de nombreux points le système est bancal comme par exemple le ratio d'une commission entre la vente d'une voiture de 20000 euros et la vente d'une objet de 500 euros pour exemple qui reste le même soit 35 euros pour un particulier

si vous vendez un objet de 1000 euros vous payerez plus de commission que si vous vendez une voiture de 10000 euros

 

Ebay veut gratter sur tous les postes même ceux qui sont une charge pour le vendeur et qui inévitablement se répercutent sur l'acheteur mais aujourd'hui l'intégralité des charges même celles qui incombent à ebay sont pour les vendeurs ...

 

C'est cela qui est intolérable

 

Je n'ai pas les moyens d'engager un bras de fer avec ebay car au final je ne suis que pour eux qu'une poussière dans un système  qui n'est là que pour conforter les marges d'ebay et contribuer a son bon résultat financier pour que ses dividendes ailles enrichir les fonds de pensions d'un gras californien  qui pourra se permettre d'acheter une de mes bricoles et qu'il pourra ainsi me retourner a mes frais ...

 

Elle est pas belle la vie !  La Baie a remis au goût du jour le commerce inéquitable

 

 

 

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