le 12-11-2012 15:21
bonjour , j'ai fait un achat à un vendeur allemand le 23 OCTOBRE 2012 qui a fait partir le colis par hermes paket internationale. le 3 novembre n'ayant toujours rien recu je le contacte il me dit que ca a pris du retard ........ bref je le recontacte le 11 novembre en lui demandant le numéro de suivi , il me donne un numéro de 14 chiffres et me demande de contacter la poste
ce que j'ai fait aujourd'hui en me déplacant au centre de tri ,le probleme c'est que la personne n'a rien pu faire pour moi car c'est pas le numéro de chargement qu'il faut mais le numéro de transport ou numéro de colis (correspondant quand le colis arrive en france)
je recontacte la personne allemande mais elle me dit rien comprendre et de contacter la poste
ce que je viens de faire au telephone au service chronopost mais pareil il ne peux pas m'aider
quand une personne envoye par hermes paket internationale quelle société prend le relai en france ? afin que j'essaye de savoir ou est mon colis
merci d'avance
Oubliez la remarque d' "Ophélie" : aller sur ce site ne sert strictement à rien.
L'information sur la transmission d'Hermès à La Poste pour faire délivrer des colis sur le territoire français est à ce jour TOTALEMENT ERRONÉE.
Je ne trouve qu'aujourd'hui, malheureusement, un post datant de décembre 2012 qui parle exactement comme dans mon cas d'un envoi purement et simplement disparu :
le site Hermès annonce ( en allemand ) "présenté au domicile, destinataire absent",
puis, plus rien.
Vérification faite à la Poste ( évidemment sans le papier qui aurait dû se trouver dans la boite à lettres s'il s'était vraiment agi d'un colissimo ) auprès d'employés assez obligeants pour remonter dans leurs archives à la date de passage annoncée, puis aux jours ayant suivi :
aucun transfert à la Poste n'a été effectué.
15 jours plus tard Hermès se montre INCAPABLE DE COMMUNIQUER QUI A ÉTÉ CHARGÉ DU COLIS EN FRANCE,
et prétend faire attendre plus d'un mois après la date prétendue de présentation au domicile ( délais de carence pour déposer litige chez paypal : 45 jours après la date d'ACHAT !!! ) avant que PEUT-ÊTRE l'objet réapparaisse chez l'EXPÉDITEUR.
IL FAUT REFUSER ABSOLUMENT HERMES QUI EST UNE COMPAGNIE DEPOURVUE DE FIABILITÉ - POUR NE PAS DIRE PLUS !!! On s'étonne qu'aucun avertissement ne soit fourni aux acheteurs sur ebay vis à vis d'un transporteur absolument pas professionnel !