annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur chinois expédié depuis UK

Bonsoir,

 

J'ai acheté différents objets, expédiés depuis l'Angleterre (UK).

J'ai choisis volontairement un vendeur d'Europe pour limiter les délais de livraison.

Et en regardant le profil du vendeur, il vient de Chine.

Y a t-il une arnaque ? 

J'espère que l'objet ne vient pas de Chine pour les délais de livraison...

 

Cdt.

Afficher le sujet en entier

"OK donc l'objet est bien expédié d'Angleterre, et c'est ce qui m'importait..."

 

Certains vendeur chinois au d'autres nationalités peu importe peuvent avoir des stocks un peu partout en Europe ou ailleurs justement pour assurer de bons délais de livraison. Sur l'annonce c'est indiqué au niveau de "lieu où se trouve la marchandise".

 

Les vendeurs pros peuvent en effet définir différents lieux de dépôt. Ces lieux sont donc TOTALEMENT INDEPENDANTS du lieu d'inscription ou de localisation du vendeur.

 

Toutefois il faut noter le manque fréquent de rigueur à ce sujet avec des mauvais paramétrages d'annonces, ou bien suite à une rupture de stock sur un lieu donné le vendeur sans avertir l'acheteur, et ouir ne pas louper une vente,  fait partir la marchandise d'un autre lieu de dépôt. Ca ne change rien sur le prix payé, mais le délai de livraison n'est pas toujours  le même si on saute d'un continent à un autre..

 

J'ai déjà eu le cas d'une marchandise vendu par un vendeur chinois qui était censée partir de Chine... mais oh suprise, expédiée de Belgique donc délai de livraison très rapide. Il y avait toutefois un indice dans l'annonce il me semble car le délai de livraison prévisonnel était anormalement court pour un départ de Chine, mais ces délais étant souvent "bidons" je n'avais pas prêté plus attention que cela.  Le cas inverse est aussi hélas possible, la marchandise est censée être localisée en Europe, elle part de Chine avec un délai plus long...

 

Donc interrogez votre vendeur avant pour être sûr.

 

 

Poser une question à la communauté