annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement des frais de port ?

Bonjour,
J'ai vendu un objet à un acheteur au pérou, pour minimiser les frais de port je lui ai expédié par postexport (un peu moins cher que colissimo mais sans trace :)).Il n'a apparemment toujours pas reçu le colis et me réclame le remboursement. Je lui ai proposé de lui rembourser l'objet, mais il me réclame aussi le remboursement des frais de port.
Que puis je faire ? J'ai perdu l'objet et en plus je paye les frais de port ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Crowjane61
Afficher le sujet en entier
Bonjour,

Un acheteur devrait se renseigner des frais de livraison avant d'enchérir, surtout s'il habite sur un autre continent. S'il ne le fait pas, il doit accepter les frais de port facturés par le vendeur. Pour l'étranger, il faut toujours expédier les objets en mode sécurisé (et même en France, car tous les acheteurs peuvent choisir de payer par PayPal).

L'envoi par "Postexport" n'est pas sécurisé, donc à éviter. Il existe un mode d'envoi pour l'étranger moins cher que le "colissimo international" : c'est l'envoi international en prioritaire associé à l'option "recommandé".
Celle-ci a l'avantage qu'il y a un suivi, une preuve de dépôt et une preuve de distribution signée.

Exemple de tarif : envoi en prioritaire jusqu'à 1200 g : 10,00 EUR + l'option "recommandé" à 4,00 EUR = 14,00 EUR. Moins cher que le "Postexport" pour un poids certainement supérieur.

Dans le cas présent, vous devez malheureusement rembourser l'acheteur car vous ne disposez pas de preuve d'envoi.

Mais pour vos futures ventes à l'étranger, pensez à cette alternative au "colissimo international" !

Cordialement
Poser une question à la communauté