le 18-04-2016 21:09
j'ai achété en janvier un téléphone ASUS par un vendeur en chine. Le téléphone est tombé en panne 2 mois après. Un réparateur m'a dit que c'est l'écran LCD et qu'il n'y a que ASUS pour le réparer. ASUS France en prend pas en charge la réparation sous garantie et m'indique que c'est une garantie locale en Chine. CEla fait 1 mois que j'essaie de contacter le vendeur qui ne m'a pas donné de réponse quant à la garantie et qui a fini par ne même plus me répondre...
Bonjour,
Il est évident qu'un fabriquant, un fournisseur ne prendra pas en charge la réparation d'un appareil dont les modalités de garanties sont différentes de celles qu'il propose habituellement.
D'autre part, comme vous avez acheté en chine.. vous avez certainement payé par paypal...
Contactez cet organisme avec le n° de transaction qu'il y a sur votre paiement.
Etant donné que vous pouvez ouvrir un litige pour objet non conforme (par exemple.... et le fait que votre téléphone ne fonctionne pas..ou plus...) - pendant les 180 jours qui suivent la vente....
- Utilisez cette possibilité - téléphonez à paypal au 0800 942 890 - N° gratuit à partir d'un poste fixe....
😉
PS
Pour tout ce qui demanderait un SAV à un moment ou à un autre... pour tout ce qui risque de casser car fragile... pour tout ce qui risque d'être une contrefaçon-------> évitez les pays lointains...
- achetez près de chez vous... vous n'aurez pas de renvoi coûteux à faire et surtout vous ne risquez pas de prendre la douane en pleine tête...!!
Bonsoir @4287danielj,
Paypal indique ici--------->
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
que c'est dans les 180 jours qui suivent la transaction...
(sans plus de précision...)
Maintenant reste à définir le mot transaction par rapport à eBay.... par rapport à paypal........ par rapport aux répondants..
- est-ce le jour de la vente...........ou celui du jour du paiement........ ???
Bonjour lingma85,
et là...Paypal écrit bien paiement !!!.......il suffit de cliquer en bas de votre lien sur Conseils pour acheter de façon plus sûre. pour avoir cela !!!!
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security#buyer-protection
La Protection des Achats
Utilisez PayPal comme moyen de paiement pour régler un achat. Si vous ne recevez pas votre objet, ou celui-ci ne correspond en rien à la description du vendeur (autre couleur, objet cassé...), PayPal peut vous rembourser. Cette protection est gratuite et valable en France comme à l'étranger (voir conditions).
Pour plus d'informations, consultez les conditions d'utilisation
Comment faire ?
Pour signaler un litige, vous devez vous connecter à votre compte PayPal. Vous avez 180 jours à partir de la date du paiement. Si le vendeur ne répond pas ou si vous ne trouvez pas de solution à l'amiable, vous pouvez transformer le litige en réclamation dans les 20 jours. En ouvrant une réclamation, vous nous demandez de prendre une décision pour vous. Nous étudions ensuite votre dossier et vérifions votre éligibilité à un remboursement conformément à nos Conditions d'utilisation.
re bonjour,
je pense que la raison à tout ça (deux versions) est simple...en fait pour paypal la "transaction"...c'est le "paiement". L'unique repaire que paypal a avec l'acheteur c'est sa date de paiement et c'est bien à ce moment la que se fait la transaction (transaction d'argent entre acheteur et vendeur). Pour paypal la transaction concerne l'argent et pas l'objet.
Bonsoir,
Si votre litige PP est recevable, vous allez devoir renvoyer l'équipement, à vos frais... en Chine...
Comme dit, même si le tarif peut être allêchant, pensez toujours aux suites de l'achat, notamment le sav...
Si ça peut aider, j'ai encore un vieux nokia en état de marche 🙂
Cordialement