le 21-08-2019 14:53
Bonjour,
Je suis ennuyée car j ai acheté un petit tableau le 01.07.2019 en provenance d´allemagne, et je ne l ai jamais recu. le vendeur me dit qu il l a bien envoyé. J ai demandé de l´aide par messagerie á Ebay en France, et ils disent qu ils ne peuvent rien faire, et que je dois voir avec Ebay en Allemagne. Je suis tres decue et en colere qu Ebay en France ne puisse m aider. Je ne sais vraiment pas comment m´expliquer en allemand car j ai des lacunes. je pensais etre aider alors je viens vers vous afin de trouver une solution. le vendeur m a envoyer un courriel afin de repondre si cela etait resolu, ce que j ai fait en francais mais il ne repond pas.
Merci de votre reponse.
Cordialement.
Loisdk8
Bonjour,
Je suppose que vous avez payé via paypal; c'est donc auprès de paypal que vous devez ouvrir un litige pour "objet non reçu", pour ce faire:
connectez-vous à votre compte paypal, gestionnaire de litiges, choisissez la transaction concernée, et ouvrez un litige que vous transformerez ensuite en réclamation...
Si vous avez peur de ne pas y arriver, téléphonez à paypal, appel gratuit depuis un poste fixe; le numéro est indiqué sur la page paypal (nous contacter: vous recevrez un code sms qui vous permettra de les contacter).
Vous avez 180 jours pour le faire à compter de la date limite supposée de réception; maintenant, si vous avez payé par virement, c'est cuit....
Par ailleurs, un paiement paypal oblige le vendeur à expédier avec un numéro de suivi, vous l'a-t-il communiqué? S'il a envoyé l'objet sans suivi, il aura tort automatiquement.
Pour finir, essayez de communiquer avec lui en anglais, ou utilisez un traducteur en ligne style "reverso", qui donne des transcriptions approximatives, mais c'est mieux que rien...