annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheter des chiots à l'etranger, geler l'argent jusqu'à leur reception

salut a tous,

alors je suis en contact avec un eleveur de chiens a l'etranger.

 Etant donné que je suis pas un pigeon, je veux pas lui envoyer de l'argent et attendre la ST GlinGin pour recevoir des chiots invisibles.

Aussi je me demandais si il existait un organisme qui gel les fonds que j'envois jusqu'à ce que je recptionne les chiots...

 G contactez paypal, il faut pas ça.

somebody help me?

 merci par avance pour toutes vos idées de genie a venir!!!

Afficher le sujet en entier

Rebonjour tout le monde !

Je ne résiste pas au "plaisir" très relatif de remonter ce fil, car voilà ce que je viens de lire dans ma correspondance eBay, de la part d'un profil (4) :

"Je viens de lire votre contribution sur la page http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900034447&#msg900098377
(l'histoire de chiots achetés par correspondance.) Mon propos n'est pas de répondre à cette question, mais de réagir à votre formulation : "du Roumain ou de l'Africain"... comme on dirait "du bétail" ou "de la viande". Employez-vous l'expression "du Français" ou "du Parisien" ?? J'en doute. Et il ne s'agit vraisemblablement pas d'une erreur, vous semblez maîtriser parfaitement la langue française.
Merci de modifier votre formulation, qui s'apparente à des propos à caractère raciste et qui n'ont, de même que la question posée, "rien à faire ici".

Je me préparais à répondre à cette personne, et puis, finalement, j'ai jugé que mieux valait le faire sur le forum, pour les gens qui, à l'instar de notre donneur (donneuse ?) de leçons, ne sauraient pas lire.

Ma réponse : "Pour peu qu'on donne dans la sensiblerie, et dans la bêtise charismatique à la mode, on peut voir du ra*isme partout, et condamner ce ra*isme imaginaire tout d'un bloc.
 
Alors, bien que je n'aie pas à me justifier de mes propos auprès de quiconque, et surtout pas auprès de qui ne les comprend pas, je vous détrompe de suite : oui, je parlerais de Parisien, de Corse, de Français ou de Moldo-Poldève de la même façon, si ces personnes étaient des pourritures de la même engeance que ceux que j'évoque sur le fil que vous citez.

Comme vous le remarquez, je maîtrise parfaitement la langue française. Ce que vous ne savez pas, en revanche, c'est que je maîtrise tout autant le sujet auquel je réponds sur le forum. Si, donc, je parle d'Africain ou de Roumain, c'est de façon tout à fait appropriée en l'occurrence, puisque ce sont les Roumains et les Africains qui font principalement du trafic d'animaux et/ou se lancent, depuis peu, dans "l'arnaque animalière".
Et, si j'emploie les termes que j'ai choisis, c'est qu'effectivement, je n'ai que mépris et dégoût pour ce genre d'individus, assez ignobles pour jouer sur la naïveté et le désarroi de leurs victimes. Ces fumiers ne sont pas moins haïssables parce qu'ils sont de telle ou telle couleur, origine ethnique, nationalité ou confession. Et, ne vous en déplaise, je trouve tout aussi "gerbatoires" les Nigérians qui, sans état d'âme, volent les naïfs dont le mobile, le PC portable ou le bijou de famille est parfois le dernier biscuit avant la misère.
Désolée, mais ma commisération va aux victimes, pas aux déchets auxquels je n'ai aucune raison de montrer un respect qu'ils ne méritent pas, et que je n'aurais pas davantage pour un escroc français.

Autrement dit, et puisque vous m'intimez l'ordre de trouver tous les Roumains estimables, et tous les Africains itou, du fait même qu'ils sont roumains ou africains, je suis au regret de vous envoyer réviser votre petit manuel de la "bien-pensance et du don de leçons".
Car, en ce qui concerne ne serait-ce que l'éducation, la vraie sensibilité et la compréhension d'un texte simple, vous n'êtes pas encore au point ; même si vous semblez parfaitement pourvu(e) de sensiblerie et d'états d'âme factices pêchés dans le Nouvel Obs., Marianne, Biba ou Voici (si, si, c'est la même chose, niveau complexité de pensée, et capacité d'analyse et de réflexion)... à moins que vous n'alliez jamais plus loin que le "20 H" pour vous faire des "opinions personnelles" ? Il est vrai que cela suffit déjà amplement à la plupart...!

 

 

Poser une question à la communauté