annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

assurance

Bonsoir la communauté.

Je suis confrontée à une situation inédite pour moi. Merci de bien vouloir m'aider.

J'ai achetée une poupée au USA. Lorsque je l'ai reçue, sa tête était bourrée de papier blanc. J'ai enlevé le papier, et je me suis aperçue que les yeux ne tenait pas. Le vendeur dans son annonce disait que les yeux se fermaient bien.Je contacte le vendeur pour l'informer de mon constat en lui disant que la poupée était probablement partie de chez lui comme ça. Excuse de sa part puis plus rien jusqu’à ce que je relance. Je lui explique qu'en vérifiant les photos qu'il avait posté sur Ebay, on voit dépasser de la tête du papier blanc, ce qui semble confirmer mes dires.

Excuses de sa part, mais voilà...Il veut faire marcher l'assurance et moi je ne suis pas d'accord de faire une fausse déclaration. Ebay m'a envoyé l'avis de réclamation d'assurance fait par le vendeur. Le comble est que c'est en anglais et que je ne parle pas l'anglais. J'utilise un traducteur.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci beaucoup de m'aider.

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonsoir,

 

Je suppose que c'est la native du maryland dont il s'agit.

 

Ne tergiversez plus:vous ouvrez immédiatement litige sur "PAYPAL".

 

Article non conforme,vous joignez des photos dans la procédure de litige.

 

Vous cessez toute communication avec votre vendeur en dehors du litige.

 

Vous devez vous attendre à devoir retourner l'article en recommandé avec donc n° de suivi et à vos frais.

 

Dernier point:en achetant aux states,vous devez vous attendre à communiquer en anglais si le moindre soucis !!!!

 

autant pout moi,encore un point important: AVANT d'acheter avez-vous épluché les feedbacks je suppose que non.

Vous auriez été bien inspirée de vous abstenir de tout achat à la lecture desdit feedbacks

 

Cordialement,

Caroline :-x

-- Modifié par izenkumon à 19 Apr 2013 0:40 CEST

Réponses (4)

Réponses (4)

Merci pour votre réponse. Je vais faire au mieux pour m'expliquer avec le traducteur.

Je trouve anormal de devoir payer pour un renvoie à cause du vendeur qui est malhonnête.

Si cela me coute trop cher, je garderais la poupée, et je lui met une belle tomate.

 je compte ouvrir un litige.

Je me suis aperçue en déshabillant la poupée, que les jambes ne sont pas identiques. Je vais faire des photos et envoyer tout cela à paypal. Quant à envoyer la poupée à mes frais, je vais me battre pour que ce soit le vendeur qui les prennent en charge. Le retour se ferra à cause de vices cachés que le vendeur ne pouvait pas ignorer. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer dans ce cas

 

ben oui c'est bien , mais attendez vous a devoir faire tout ça en Anglais

dans le cas d'un achat payé par paypal en France vous ouvrez un litige paypal mais sur ebay UK , DE et .COM les litiges paypal c'est ebay qui les gère , mais dans la langue du pays du vendeur

 

pour ce qui est du retour et pour quelque raison que ce soit il sera a vos frais

Je disais merci pour la réponse, et que effectivement je compte ouvrir un litige.

Je me suis aperçue en déshabillant la poupée, que les jambes ne sont pas identiques. Je vais faire des photos et envoyer tout cela à paypal. Quant à envoyer la poupée à mes frais, je vais me battre pour que ce soit le vendeur qui les prennent en charge. Le retour se ferra à cause de vices cachés que le vendeur ne pouvait pas ignorer. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer dans ce cas.

Merci encore pour la réponse. Belle journée

Je ne sais pas ce qui c'est passé. Je répondais quand tout à sauté! Je suis vraiment désolée, mais je n'y suis pour rien.

Poser une question à la communauté