le 03-06-2014 23:43
l'acheteuse m'a dit m'avoir payé par paypal (sans me demander si ça me convenait).
Aujourd'hui je reçois un mail de paypal (apparement, comment en être sûre ?) me demandant de me rendre dans un bureau de tabac demain afin d'acheter 4 coupons PCS mastercard de 150 euros chacun, soit 600 euros au total, correspondant à une soi-disant franchise européenne !
j'ai contacté l'acheteuse pour lui dire, elle me dit que c'est normal vu que son compte bancaire est en suisse !
dois-je me méfier ou est-ce normal comme démarche ?
Un autre mail de paypal me dit qu'une fois que j'aurais validé les coupons, ils me rembourseront dans l'heure qui suit (les 600 euros), que gagne t-il à faire ça, ils perdent 600 euros si c'est paypal qui me les redonnet, j'avoue ne pas tout comprendre, et préfère assurer mes arrière !
l'acheteuse me confirme que son compte à bien été débité de 1000 euros (le prix de ma ménagère) mais je n'ai aucun moyen de le vérifier, car paypal bloque la transaction tant que je n'ai pas réglé la franchise européenne ! merci de me dire si vous avez déjà eu ce genre de transaction
bonsoir ,
c est une arnaque de cote d ivoire ,
bien vous dire que c est vous le vendeur et que un vendeur a jamais rien a payer
pour percevoir sont du ,
les 600€ de coupons ne vous seront jamais rembourser c est le montant de l arnaque
cdt
observez bien le mail de soit disant paypal
il provient d une adresse en gmail la plu part du temps ,
vous leurs répondez par 4 series de 10 chiffres aléatoire ça les occupes quelques jours
a faire la queue pour encaisser des coupons virtuels
et dans 3 ou 4 jours un message leur demandant de chercher un autre pigeon
ça marche a chaque fois
Bonjour
« Aujourd'hui je reçois un mail de paypal (apparement, comment en être sûre ?) me demandant de me rendre dans un bureau de tabac demain afin d'acheter 4 coupons PCS mastercard de 150 euros chacun, soit 600 euros au total. Un autre mail de paypal me dit qu'une fois que j'aurais validé les coupons, ils me rembourseront dans l'heure qui suit (les 600 euros), »
"je reçois un mail de paypal (apparement, comment en être sûre ?) "
si vraiment vous aviez encore l’ombre du soupçon d’un doute, (la ficelle est quand même grosse, non ?) vous transférez les mails à spoof@paypal.fr
cela pourra vous servir à l'avenir lorsque vous aurez un doute sur un mail. Toujours vous connecter à votre compte Paypal pour vérifier la récepton d'un paiement
« Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie. »
lire la page d'aide Paypal
https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/article/?articleID=FAQ1921&m=SRE