le 12-11-2012 15:21
bonjour , j'ai fait un achat à un vendeur allemand le 23 OCTOBRE 2012 qui a fait partir le colis par hermes paket internationale. le 3 novembre n'ayant toujours rien recu je le contacte il me dit que ca a pris du retard ........ bref je le recontacte le 11 novembre en lui demandant le numéro de suivi , il me donne un numéro de 14 chiffres et me demande de contacter la poste
ce que j'ai fait aujourd'hui en me déplacant au centre de tri ,le probleme c'est que la personne n'a rien pu faire pour moi car c'est pas le numéro de chargement qu'il faut mais le numéro de transport ou numéro de colis (correspondant quand le colis arrive en france)
je recontacte la personne allemande mais elle me dit rien comprendre et de contacter la poste
ce que je viens de faire au telephone au service chronopost mais pareil il ne peux pas m'aider
quand une personne envoye par hermes paket internationale quelle société prend le relai en france ? afin que j'essaye de savoir ou est mon colis
merci d'avance
Bonjour,
Les problèmes ne viennent pas d'Hermes, les Allemands et les Autrichiens travaillent sérieusement, mais de Mondial Relay, et précisémment de ses livreur (surtout en IDF), souvent des gens "parlant mal le français" et faisant très mal leur boulot, en fait il ne cherche même pas à vous livrer même si vous mettez toutes les informations sur votre colis, ils le dépose directement dans l'agence modial relay "la plus proche de votre domicile" (ce qui n'est pas toujours vrai, pour ma part il le dépose dans une agence assez éloignée)
Donc le plus simple est d'appeler (pour l'IDF) le 01 41 58 61 00 est de leur donner un maximum d'indication pour qu'ils vous indiquent dans quel agence est votre colis.
J'ai remarqué que les cenres d'appels mondial relay en province étaient bien proffessionel et courtois que celui d'IDF, pour info.
Bon courage,