annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment annuler une vente abusive ?

Bonjour. je viens de payer via Paypal une lampe neuve à une boutique allemande, remportée par enchères. Une fois payés la lampe et les frais d'expédition, comme indiqué sur le site, ce vendeur me réclame une deuxième fois la même somme pour frais d'expédition supplémentaires. Je n'aurais jamais acheté cette lampe si j'avais su qu'il fallait payer si cher en frais d'expédition. Ce vendeur ne répond pas à mes mails. Quelle est la marche à suivre pour tout annuler, et me faire rembourser ?

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

fee_chiffons
Non applicable
Bien entendu, vous posez vos questions en allemend?
Tu lui a demandé quels étaient les frais de port pour la France AVANT d'enchérir?.

Réponses (8)

Réponses (8)

non , le client n'est pas obligé d'apprendre l'allemand , mais l'acheteur n'est pas obligé d'acheter chez un vendeur dont il ne comprend pas la langue !
les vendeurs français qui vendent à l'international , mettent leurs annonces en Français (parfois en anglais) !
Le copié collé n'a pas fonctionné : désolé. Je précise que j'ai envoyé des questions à ce même vendeur - en français - avant d'acheter la lampe, et qu'il n'y a jamais répondu. Le pauvre : il parle allemand ! C'est au client d'apprendre l'allemand s'il veut acheter en allemagne voyons !
Il est utile de montrer à tous l'intitulé exact de la page en question, concernant les frais de livraison. Je n'ai absolument pas compris qu'il fallait payer plus que 19 euros. J'ai même compris le contraire. Voici un exemple d'imprécision qui va de paire avec la méconnaissance de la langue française :
 Pays : Afficher tous les lieux disponibles Allemagne   
Livraison et expéditionAService
16,00 EUR 

Allemagne

Versicherter Versand
Livraison dans le monde entier. Contacter le vendeur pour connaître les frais et services de livraison supplémentaires.
kikicout
Non applicable
regardez precisement l'annonce de la lampe sous le compteur ebay ..

expedition livraison
16€  allemagne
livraison dans le monde entier - contacter le vendeur pour connaitre les frais ...

votre vendeur vous mache les questions et vous ne les posez pas !!

si vous ne le payez pas ,il va ouvrir un litige et vous serez en tort du debut jusqu'à la fin !! 

deux conseils : toujours lire les annonces en long ,en large et en travers et surtout toujours encherir apres avoir poser les questions
Sur le site français de ebay, écrit en français, il est indiqué 16 euros. Je n'ai lu nulle part qu'il s'agissait seulement des frais de port pour l'allemagne. Deuxièmement, je ne parle pas un mot d'allemand. Troisièmement, c'est au vendeur allemand, qui vend sur ebay france, de préciser que pour la France, c'est plus cher, et en langue française. Quatrièmement : Multiplier les frais de port par deux, ( + 1 euro) au sein de la communauté européenne, sans droits de douane .... pourjustifier que ça part d'allemagne ... me semble bien arbitraire. Enfin, que pensez d'un vendeur qui refuse de répondre à mes mails ? Quand je réclame des explications ?
kikicout
Non applicable
"Les frais de port sont clairement indiqués sur le site !!! Pourquoi reposer la question au vendeur ?"

ils sont clairement indiqués :16 neuros pour un envoi en allemagne !! d'où effectivement la necessité de reposer la question au vendeur !!!
ils faut payer pour avoir la lampe , , ses allemands son friands de frais de port , attendre avant de payer par pay pal que le vendeur vous envoie le montant total a rgler
Les frais de port sont clairement indiqués sur le site !!! Pourquoi reposer la question au vendeur ? C'est à lui d'afficher clairement la couleur, non ? Sinon, après la vente, il peut tout se permettre !!!
Poser une question à la communauté