annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

evaluation négative abusive alors que l'acheteur a accepté d'annuler la transaction

Bonjour,

 

J'ai vendu le 19 juillet  une petite figurine pour 4 dollars à un américain. Pour limiter les frais d'envois, je n'ai mis que 6 dollars de frais mais à ce tarif là je ne peux pas faire un envoi avec suivi. En général il n'y a pas ed soucis.

 

Le vendeur paye les 10 dollars rapidement par Paypal mais il fournit une adresse comportant une boite postale PO Box. Or je précise dans mes limitations d'envois internationaux que j'élimine les adresses avec des PO Box.

 

Tout d'abord Ebay aurait du bloquer ce vendeur qui a une PO Box mais a priori il y a une faille dans le systeme.

 

Ensuite je contacte le vendeur pour lui indiquer le probleme. Pas de réponse dans un premier temps. Je declenche un litige sur le motif que je ne fais pas d'envoi pour les PO Box. Je précise toutefois que je peux finaliser la transaction s'il paye un suplement de 4 dollars me permettant d'envoyer en recommandé pour etre sur.

 

Le vendeur a accepté d'annuler la transaction le 23 juillet. Le litige est clos et je lui rembourse ses 10 dollars. Ebay note que la transaction a été annulée et que le remboursement a été fait.

 

Aujourdh'hui 10 septembre, il me laisse une évaluation négative au motif que j'ai décidé de ne pas vendre et il me met 1 étoile sur 5 sur les délais d'envois.

 

J'ai répondu à son évaluation en disant qu'elle était abusive et qu'il avaité été remboursé. Je lui ai demandé aussi de retirer son évaluation. J'ai toujours la figurine et je veux bien lui finaliser la transcation si il me paye avec une bonne adresse et pour un envoi avec suivi.

 

Je pensais qu'Ebay empechait les evaluations négatives lorsque les transactions était annulée avec l'agrément du vendeur.

 

Que dois-je faire selon vous ? 

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

 

Bonjour,

 

Le retrait d'une tomate est spécifié ici----->

http://pages.ebay.fr/help/feedback/feedback-disputes.html

 

et votre cas n'est pas prévu dans la liste.... votre acheteur n'aurait pas payé, vous auriez pu défendre votre dossier..

mais avec un paiement, puis un remboursement... ebay ne fera rien pour vous malheureusement (se retranchera sur le ressenti de l'acheteur sur cette transaction...)

 

 

Si vous n'avez pas coupé tout dialogue avec votre acheteur, vous pouvez lui demander de modifier cette évaluation, mais ce n'est pas gagné...

http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html

 

Smiley frustré

 

 

bonsoir ,

 

lorque vous mettez dez limitations de livraisons dans votre formulaire

 de vente quelqu'elles soient il faut les accompagner d'une autres restrictions au niveau des préférences de site

 

dans mon compte>>>Conditions requises pour les acheteurs>>>afficher>>>modifierconditiond acheteurs.PNG

 

 les po box sont si je ne m'abusent  figurents dans la lites de exclusions comprenant les régions exclues donc il faut avoir coché la 1 ,une piste pour eviter votre mésaventure

 

Poser une question à la communauté