annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je veus acheter un objet en GB

je veus acheter un blouson en GB si je le paye 200 euros a combien me reviendra t 'il avec les frais et taxes internationale?

Afficher le sujet en entier

Bonjour 

 

Avec le royaume uni vous en zone d'union économique  et donc non soumis aux taxes douanières mais uniquement a la vat comme n'importe quel résident de l'ue.

En revaanche certains pays hors Ue qui sont soumis a des accords de libre échange avec l'ue avec des exonérations de taxes douanières.

Bientôt cela sera un réalité avec le continent Nord Américain avec le Tafta et bien qu'il y ai de nombreuses oppositions en raison du manque de transparence sur les normes de qualités en usage dans l'ue et cela à tous les niveaux ( biens et services) mais aussi environnementales et sanitaires.

 

Bref cela ne va pas sans conséquences sur ebay et ses confrères mais aussi sur ses prestataires de service comme Pitneys qui se charge de son gsp.

 

Si il y brexit, il n'est pas certain que cela puisse avoir des conséquences très importantes sur les achats et le ventes , car l'angleterre reviendra en libre échange avec l'ue et donc avec des exonérations de taxes douanières bien que la perception de la tva se fera via un mandataire comme cela est le cas avec un vendeur hors union européenne.

 

En revanche pour le gsp, ses jours sont comptés, déjà en raison du fait que ce système est largement remis en question par de très nombreux ebayeurs du monde entier, que le système n'a pas démontré son éfficacité en terme de  sérieux de son service d'expédition mais surtout en terme de rentabilité car beaucoup d'acheteurs refusent d'acheter via ce système et puis son manque de transparence vis à vis de la perception des taxes. 

 

 

Pour la petite histoire je vous laisse vous faire votre opinion sur une palette en provenance des usa entre les colis acheminés par gsp et ceux par la procédure classique ...

 

 

Poser une question à la communauté