le 27-07-2012 17:05
Bonjour , j'ai acheté un collector star wars en allemage a un vendeur pro. Quand j'ai recus le colis le 13 juillet , le carton etait nickel donc j'ai accepté la livraison mais lorsque que j'ai deballé l'objet tous etaient explosés a l'interieur.Donc j'ai ouvert un litige ebay et paypal a tranché en ma faveur, maintenant c'est le vendeur qui a ouvert un litige contre moi . de plus il commence a envoyer des mails désagréables.Que dois je faire?
Merci
David
Merci pour vos conseils que je vais suivre , et je vais apprendre a me servir d' EBAY.
David
mais le problème , c'est que je lui est renvoyé le colis et que lui ouvre un litige pour annulation avec la cause suivante " remboursement contre renvoi" .Donc je ne comprend plus rien , je n'ai jamais eu de problèmes .Il suffit de regarder mes evals.Si j'accepte je me mets en porte a faux et si je refuse que va t'il se passer.Je ne veux pas que le vendeur soit lésé.
Donc que faire?
Bonsoir,
Je suis également d'accord avec zéna mais je me dit aussi que si l'acheteur a pris peur c'est bien à cause d'ebay qui continue de presenter l'annulation de transaction comme un litige.
Quand vous achetez un objet sur ebay, le vendeur est aussitôt ponctionné de la commission de vente et la seule façon pour lui de récupérer celle-ci quand la vente a échouée pour x raisons est d'ouvrir ce fameux litige pour annulation de transaction.
Mais ce n'est pas un litige, c'est juste la procédure normale. Celle-ci n'a aucune conséquence pour vous. Vous ne devez accepter l'annulation que si vous avez été remboursé et si vous êtes satisfait.
Bonjour
Dans la mesure ou cela ne coute rien à l'acheteur d'accepter l'annulation de la transaction...
Cela de gène en rien ses possibilitées de recours de l'acheteur...
Le guide pour enquiquiner un vendeur sur ebay, ça commence à bien faire ...X-(
Sinon je suis en accord avec zena lee;-)
avec un peu de compréhension entre vendeur et acheteur, les problèmes se solutionneraient plus facilement...
Bonjour
Et s'il n'y avait que le vendeur !! pauvre acheteur..
L'acheteur a également payé les frais de retour du colis
Il y a la loi française,
Il y a la loi allemande
Il y a la loi européenne
et
il y a la loi Paypal
Quand on choisit Paypal on en a pour du Paypal!!!!!!!!!!!!!!!! :^O
-- Modifié par zena_lee à 28 Jul 2012 9:47 CESTbonjour,
En tout cas avec des raisonnements comme le votre, il ne fait pas bon être vendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!
rien a voir !!!!!! avec des raisonnements comme le mien on apprend a etre poli et agréable en toutes circonstances cela fait partie du comportement commerciale
En tout cas avec des raisonnements comme le votre, il ne fait pas bon être vendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!
ca dépend ....... a toi d'etre a la hauteur de ton activité !!!!
ceux qui ne comprennent rien : la patience fait aussi partie du meme comportement !!!!!!!!!!!!
toutes activité a ses règles
cordialement
-- Modifié par hyodream à 28 Jul 2012 7:02 CEST
Bonsoir
Face à des personnes qui ne comprennent rien, même si cela ne devrait pas être le cas, on peut quand même comprendre que le vendeur s'ennerve..
Et s'il n'y avait que le vendeur !! pauvre acheteur..:-(
L'acheteur a également payé les frais de retour du colis alors qu'il n'est en rien responsable de ce qui s'est passé.
C'est un peu fort qu'il se fasse accuser de tous les maux en plus.
Il a couté assez cher à son vendeur? La faute de qui.
Je suis entièrement d'accord avec hyodream, sauf pour l'annulation de la transaction qu'il faut accepter si le vendeur a été correct.
Envoyer des mails désagréables n'est pas non plus la meilleure méthode pour pousser l'acheteur a accepter l'annulation.
Il devrait se rappeler que rien ne l'y oblige.
Certaines des règles d'ebay ne sont pas faciles à comprendre et on peut admettre que ce litige en annulation peut déconcerter un nouvel acheteur.
cdlt
Bonsoir
Vous n'avez qu'un seul son de cloche!!!!!!!!!!!!!!
Le vendeur n'a pas volontairement envoyé un objet cassé, qu'il ait mal fait son emballage soit!!!!
Le vendeur a remboursé, il est donc responsable
Il est normal qu'il demande l'annulation pour récupérer ses frais
Face à des personnes qui ne comprennent rien, même si cela ne devrait pas être le cas, on peut quand même comprendre que le vendeur s'ennerve....
En tout cas avec des raisonnements comme le votre, il ne fait pas bon être vendeur!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonsoir,
lorsque que j'ai deballé l'objet tous etaient explosés a l'interieur
il commence a envoyer des mails désagréables
1 le vendeur est responsable de ses envois
2 il n'a pas a etre désagréable. yen a comme ca qui ne savent pas faire face a leurs responsabilités et qui en plus iraient vous engueuler !!!!!!!
refusez toutes demandes !!!!!!!!!!
cordialement
-- Modifié par hyodream à 27 Jul 2012 23:11 CEST
bonjour
va falloir apprendre a vous servir de ebay
un litige en annulation c'est le terme , il ne va rien se passer le vendeur récupère sa commission ebay et c'est finit
répondez oui
http://www.dailymotion.com/video/x4c4op_benabar-dis-lui-oui_fun?ralg=meta2-only#from=playrelon-7
cordialement
-- Modifié par severus9 à 27 Jul 2012 20:05 CEST
Bonjour,
le litige et l'annulation de la transaction sont indépendants
quand je dis litige c'est le terme employé mal à propos car c'est une &annulation d'un commun accord en réalité...
ACCEPTEZ c'est le plus simple... 😉
Bonjour,
comme dit zena lee acceptez l'annulation de la transaction, cela n'a aucun impact sur votre compte...
et vous avez couté assez cher à votre vendeur... :^O:^O
Bonsoir
Vous avez été remboursé, le vendeur a tout perdu, son objet, les frais d'envoi, .... il a peut-être le droit de récupérer la commission de vente puisque la vente ne s'est pas faite.
La moindre des choses serait d'accepter sa demande d'annulation!!!!