le 01-09-2010 13:48
en mai, j'ai vendu un produit à un membre ebay italien. au bout de 15j, le colis n'étant pas reçu, ce membre m'a demandé un remboursement. j'ai préféré lancer une recherche via ma poste du colis avant le remboursement et miracle, le colis était livré le jour d'après.
aujorud'hui, 3mois après la vente, ce même membre me recontacte car ebay l'aurait contacté suite à une plainte de moi pour non paiement !
je suis surprise parce que :
-ma poste n'était pas au courant que le paquet perdu était une transaction ebay.
-ebay n'est pas au courant de la recherche de paquet effectué par ma poste.
elle me menace de me faire fermer mon compte si je ne contacte pas ebay pour cloturer cet incident ! alors que j'ai jamais ouvert d'incident ni sur ebay, ni sur paypal !!
serais-je victime d'un chantage international ?
qqn a déjà eu à faire à ce genre de pb ?
laissez tomber pour moi c'est du bluff et beaucoup trop ancien pour risquer quoique ce soit,par contre n'oubliez pas de le mettre dans vos interdits.
ne pas mettre tous les italiens dans le meme panier j'en ai un qui m'achete regulierement et tout se passe bien
bonne soirée
Bonjour,
Un conseil , on ne discute pas avec les Italiens avec des mails cela se fait avec les mains
Un autre conseil beaucoup de vendeurs (voir USA ) ne veulent plus vendre en Italie
Le pourquoi est simple , la poste Italienne est une passoire " envoyez tout en recommandé contre signature" et cela peut mettre même 1 à 2 mois c'est courant chez eux
A vous de prendre toutes les précautions pour ces envois sensibles
re,
si reglement pay pal c'est 60 jours pour ouvrir un litige , moi je ne reponderais pas aux mails , c'est du bleuffff ,
depuis le moi de mai , pas d'evaluation negative de sa part , et si litige celui doit etre clos
cdlt
C'est en effet n'importe quoi.
Quel rapport avec eBay et la poste ? un litige qui passerait de l'un à l'autre ?
Ne clique jamais sur un lien dans un de ses messages.
Profite en aussi pour le mettre en enchérisseur interdit (on sait jamais)
Ca sent l'embrouille son truc.
Dis lui que tu n'as eu aucun remboursement à propos du colis et donc que la poste ne peut pas réclamer quoique ce soit.
Si elle insiste transfert ses mails à eBay (elle t'écrit via eBay ?) si oui ce serait encore plus facile.
Si elle t'écris à ton adresse mail, transfert les mails à eBay avec les entêtes.
Et laisse tomber.
Vérifie dans ton gestionnaire de litige sur eBay, tu sauras de suite.
Ou bien il se trompe de vendeur, ou encore ton gestionnaire de litige était en automatique et il aurait reçu un litige sans même que tu ne soit au courant.
Ca le fait avec les rappels automatique Paypal ou si tu n'as pas touché au paramètrage, ton acheteur qui souhaiterait payer autrement que par Paypal commence à recevoir des rappel de paiement au bout de 4 jours, puis ensuite 10, ...
en fait, elle me précise que suite à la requête que j'ai faite à la poste française pour non réception du colis, c'est la poste italienne qui lui réclame le remboursement du colis qu'elle a reçu. et que ce remboursement, ce serait moi qui l'aurait demandé !
ça ressemble à une magouille de la mafia.. quelle histoire !
bjr, c'est du baratin , il essaie de te la jouer a l'italienne, demande lui les pieces jointes , ou tu le met dans tes acheteurs "interdits "
cdlt