le 26-04-2019 12:01
Bonjour,
En épluchant méticuleusement les conditions d'utilisation du service de livraison à l'international (Global shipping service) j'ai pu lire que les risques liés au transport sont supportés par l'acheteur : https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/26//19042611451223582916213146.jpg
La garantie e-bay pour objet non reçu ne semble donc pas pouvoir entrer en jeu dans ce cadre, seule la garantie Paypal peut apparemment être sollicitée or lorsque l'on consulte les conditions d'utilisation de Paypal, il est indiqué ceci : https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/25//19032502431923582916173006.jpg
Ai je donc correctement compris que si je passe par un vendeur utilisant le service de livraison internationale, je n'obtiendrai aucun remboursement en cas de perte du colis par le transporteur sachant que le vendeur sera forcément en possession de la preuve d'envoi du colis ?
Merci d'avance à tous ceux qui accepterons de me confirmer cela ou de le contredire.
Bonjour , si vous payez via paypal vous êtes couvert pour la non réception de l'objet et c'est ce qui compte
Pour les ebayeurs vendeurs on ne demande pas une preuve d'envoi mais de réception donc ça devrait coller avec la garantie ebay
Pour le reste , ce transporteur jouit d'une réputation excécrable , donc en règle générale on l'évite