annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

reception colis australie

bonjour

J'ai un colis qui est parti d'australie le 17 septembre par airmail et a ce jour le 14 octobre il n'est toujour pas arrivé ,le vendeur ma fourni une photocopie du bon d'expédition donc pas de plainte paypal possible ,dans mon immeuble il y a des boites aux lettres aux normes ptt pas de vol possible entre voisins ,ma question peut il etre voler par la poste ou etre encore retenu a la douane (cela ne m'est jammais arrivé)ou encore le vendeur a il put fournir un faux (ily a le cachet desus)et y a il un remboursement possible via ebay .

Grand merçi pour une reponse.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Vous avez payé par Paypal, vous devez signaler un litige pour objet non-reçu sur Paypal, avant que 45 jours après paiement ne soient écoulés.

Car ce sera à Paypal de déterminer si les preuves apportées par le vendeur sont valables ou pas. Et elles peuvent parfaitement ne pas l'être aux yeux de Paypal, qui exige un numéro de suivi en ligne comme preuve d'envoi de tout colis. Pas la photocopie d'un vague bordereau d'envoi qui peut ne rien vouloir dire ou être falsifié.

Bref, n'attendez pas trop pour faire ce qu'il faut faire, et arrêtez de vous poser des questions dans le vide.

De toute façon, une fois que vous aurez ouvert le litige, vous aurez 20 jours pour discuter avec le vendeur sous l'oeil de Paypal et trouver une solution, ou pour recevoir enfin votre colis. Vous pourrez alors refermer le litige sans dommage pour personne si tout est bien qui se finit bien.

Et, si rien à l'issue de ces 20 jours, que du blabla et des promesses dans le vide, et toujours pas de colis, il vous faudra transformer votre litige en réclamation / demande d'indemnisation, pour obtenir que Paypal vous rembourse enfin...

Bonne chance. 

Réponses (4)

Réponses (4)

J'ai acheté un article à un vendeur australien le 29/01/2012, colis expédié d'après le vendeur le lendemain. Aujourd'hui soit 1 mois jour pour jour, je toujours n'ai rien reçu.

J'ai ouvert un litige sur PAYPAL, j'attends encore un peut pour la transformer en réclamation.

Je demande au vendeur le numéro de suivi du colis, il me répond 2 jours après qu'il n'y en a pas et que je devais choisir EMS si je voulais une trace du colis.

C'est quand même stupéfiant comme réponse surtout quand on sait que j'ai payé près de $42 dollars austaliens pour le transport. A ce prix là, j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de suivi du colis ?

 

Pour ceux qui ont eu un soucis, avez-vous enfin reçu vos colis et finalement en combien de temps ?

Merci pour vos réponses.

kz54pme
Non applicable
Bonjour, Avez-vous reçu finalement votre colis ou comment avez-vous pu résoudre ce problème ? Je me retrouve dans la même situation avec un objet achété d'Australie le 7 novembre et toujours pas reçu le 13 décembre. Le vendeur m'a également fourni une copie du ticket de la poste. C'est une situation très délicate où les soupçons peuvent toucher n'importe qui, du vendeur jusqu'à l'acheteur. Merci pour vos réponses.

bonjour

toujours moi avec mon colis d'australie,j'ai donc deposer une reclamation auprés de paypal ,il on donné raison a l'expediteur pourtant son numero de suivi ,n'a pas etait scanné par la poste australienne donc iln'y a aucune trace ,le numero n'apparait  pas sur leur site ,je ne sais pas ou a disparu ce colis,et si il est méme arrivé en france ,cette decision est inadmisible l'expediteur peu au mieu expédier n'importe quoi ,ou avoir une personne complaisante et puis la premiere chose a verifier lorsque on expedie un colis de 245$ est de verifié si celui çi est bien enregistré .j'ai donc decidé de porter plainte a ebay pour objet non reçu ,c'est nouveau avant il laissait paypal decider .Quelles sont mes chances d'obtenir un remboursement ,grand merçi pour une reponse rapide ,il me reste peu de temps.

merçi beaucoups pour l'info ,j'ai un numero de suivi mais il donne rien sur la poste australienne ,donc je fais une reclamation a paypal.