annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

reception colis australie

bonjour

J'ai un colis qui est parti d'australie le 17 septembre par airmail et a ce jour le 14 octobre il n'est toujour pas arrivé ,le vendeur ma fourni une photocopie du bon d'expédition donc pas de plainte paypal possible ,dans mon immeuble il y a des boites aux lettres aux normes ptt pas de vol possible entre voisins ,ma question peut il etre voler par la poste ou etre encore retenu a la douane (cela ne m'est jammais arrivé)ou encore le vendeur a il put fournir un faux (ily a le cachet desus)et y a il un remboursement possible via ebay .

Grand merçi pour une reponse.

Afficher le sujet en entier

Vous avez payé par Paypal, vous devez signaler un litige pour objet non-reçu sur Paypal, avant que 45 jours après paiement ne soient écoulés.

Car ce sera à Paypal de déterminer si les preuves apportées par le vendeur sont valables ou pas. Et elles peuvent parfaitement ne pas l'être aux yeux de Paypal, qui exige un numéro de suivi en ligne comme preuve d'envoi de tout colis. Pas la photocopie d'un vague bordereau d'envoi qui peut ne rien vouloir dire ou être falsifié.

Bref, n'attendez pas trop pour faire ce qu'il faut faire, et arrêtez de vous poser des questions dans le vide.

De toute façon, une fois que vous aurez ouvert le litige, vous aurez 20 jours pour discuter avec le vendeur sous l'oeil de Paypal et trouver une solution, ou pour recevoir enfin votre colis. Vous pourrez alors refermer le litige sans dommage pour personne si tout est bien qui se finit bien.

Et, si rien à l'issue de ces 20 jours, que du blabla et des promesses dans le vide, et toujours pas de colis, il vous faudra transformer votre litige en réclamation / demande d'indemnisation, pour obtenir que Paypal vous rembourse enfin...

Bonne chance. 

Poser une question à la communauté