le 16-09-2016 12:12
Bonjour,
J'ai reçu un article via royal mail qui n'étant pas conforme à sa descrisption doit être retourné au vendeur d'un commun accord. Le vendeur m'a indiqué prendre les frais de retours à sa charge et pour ce faire j'ai imprimé une étiquette de retour et déposé mon colis à La Poste. Sauf qu'une fois là-bas, ils n'ont pas voulu me prendre le colis estampillé "royal mail" en me disant que je devais affranchir le colis pour qu'il puisse partir. Euh... selon le vendeur l'étiquette est déjà affranchie. Alors suis-je tombée sur une "chonchon" levée du mauvais pied ou bien effectivement la poste ne prend pas en charge ces colis ? Comment retourné ceux ci alors ?
Merci d'avance de votre aide
Bonjour, méconnaissance du fonctionnement de la Poste. En France ne peuvent être affranchis que les colis ou courriers avec un affranchissement français, qui donne des sous à la Poste ...
Pareil en Angleterre, vous ne pouvez pas envoyer une carte postale avec un timbre français ...
Votre vendeur aurait dû vous faire parvenir soit l'équivalent du coupon -réponse international, où vous verser sur votre compte PayPal le montant du retour, l'affranchissement en France étant à votre charge.
Donc, vous affranchissez le colis à vos frais après avoir expliqué celà à votre vendeur, et reçu l'argent . Et vous lui retournez son enveloppe ou timbre royal mail, qui lui resservira plus tard.
Cordialement