12 evaluations negatives alors qu'aucun paiement n'a ete envoyé et recu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-06-2014 14:40
Une banale histoire,celle d'un acheteur au profil privé qui m'achete 12 objets le 21 de ce mois pour un montant de 54 euros,informé par de multiples relances de mail afin de payer ces objets,et sans finalisation de ces achats de sa part et sans aucun messages du style "je vous enverrai sous peu un cheque d'un montant de.." bref l'histoire de quelq'un qui ne paye pas comme j'en vois beaucoup trop,donc 7 jours apres toujours sans nouvelles je decide de recuperer les frais de vente de ces objets ,j'ouvre donc des litiges et la stupefaction 12 evaluations negatives pleuvent instantanement sur mon profil
Je vous passe les grandes lignes des messages (oui il a retrouvé son clavier) ou je n'ai bien sur aucune communication lol...
Ou le cheque a ete envoyé le lundi 23 ,nous sommes dimanche 29 toujours rien mais finalisation de l'achat effectué a la date du 28 juste apres les ouvertures des litiges.
Ou bien evidemment je suis injuste,j'aurai peut etre du attendre encore 15 jours sans signe de vie bref..
Pour finir le plus drole dans cette histoire c'est que cette personne se vante dans la communauté ebay d'avoir une boutique pro et de tres bien connaitre le systeme (pas du trouver le bouton paiement cette fois ci (re lol) avec s'il vous plait + de 1800 evals au compteur de sa boutique.
Il faut dire que j'ai mener l'enquete (garce que je suis ) et que grace a ces coordonées postale j'ai pu retrouver sa fameuse boutique qui a exactement le meme nom de famille,la meme adresse et code postal le meme numero de rue,bref sa vitrine officielle,avec s'il vous plait les termes exactes contenue dans les evaluations qu'il m'a laissé c'est a dire "le commerce c'est un echange non? et bien cette meme phrase se retrouve au bas de ces annonces trop fort smileyvery-happy:
Peut etre n'ais je pas assez communiqué? vous me le dirai surement,mais entre nous, je prefere m'occupé de mes clients serieux avant de vouloir regler les problemes de jalousie des autres boutiques.
Les profils 0 ne sont pas les plus mauvais payeur loin de la,
Une vendeuse degoutée par ces pratiques ignobles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je suis l'acheteur en question.
Alors vu que c'est rendu publique...
En résumé commande passé le 20 juin, chèque envoyé le 23 juin (toujours pas reçu ? étrange pour moi aussi. croyez bien que ça ne me plait pas d'avoir un cheque dans la nature..)
Alors oui comme déjà expliqué à la vendeuse, je n'avais pas finalisé mon achat informatiquement à ce moment et je ne l'ai fait qu'après, c'est mon tort en effet et je le reconnais. Cela autorise t il la vendeuse à agir comme elle l'a fait par la suite ? je ne pense pas...
Je peux pas prouver l'envoi de ce chèque, comme le vendeur ne peux pas prouver sa non reception. On peut partir du principe que l'un ou l'autre mens, ou alors que j'ai bien envoyé le chèque et que le vendeur ne l'a juste pas encore reçu.
Une histoire on ne peux plus banale en effet qui prends des proportions innacceptables.
Mes évaluations concernent la communication inexistante. (Donc pour répondre à Daniel et Soumanez je confirme zero messages reçu par le vendeur avant de balancer les litiges).
Si j'avais été un concurrent déloyal j'aurai noté tout à 1. Sauf que je n'ai noté uniquement la communication, car c'est ce qui me déplait dans cette transaction.
De la jalousie ? non. (sérieusement ?? jaloux de quoi....)
De la concurrence ? non. je vends pas de plumes ou d'article similaire à cette vendeuse, ma femme non plus. Moi c'est les timbres.. Et elle de toute façon elle vend plus rien elle est à l'hopital en train de se battre contre sa maladie... donc bon pour la concurrence on repassera, on a juste autre chose à faire...
Juste une transaction d'un achat de cadeau pour ma femme qui se déroule de manière fort désagréable et prends des proportions grave.
Bref suite à mes évaluations, je reçois des messages (toute la nuit faut le préciser) plus que déplaisant de la vendeuse en question.
Avec propos dégradant à mon égard à la limite insultant, et surtout SURTOUT :
menace de s'en prendre à la boutique de ma femme avec l'aide de ses copines.. quand elle sera réouverte ..
La boutique est fermée avec un message bien clair en gros en rouge stipulant que ma femme rencontre des problèmes de santé l'empechant d'assurer les commande... réponse de la vendeuse en gros :
On va attendre patiemment moi et mes copines l'heureuse réouverture de la boutique de votre femme
Quelle mentalité !! j'applaudis..
Non non très franchement madame, vous auriez mieux fait de vous abstenir de venir rendre cette histoire publique car vraiment... vous n'avez rien à y gagner mais en plus... vous accumulez les fautes là..
Manque de bol pour vous, Ebay peut accéder aux messageries.. donc si vous pouvez venir ici publiquement diffamer et mentir, et vous faire passer pour une victime, vous ne pourrez pas manipuler le staff Ebay qui a les moyens de tout vérifier sur la manière dont vous avez communiqué avec moi.
En gros vous accusez les gens d'actes dont vous êtes capables.. pas étonnant que vous voyiez le mal partout en sommes..
à partir de là.. je coupe court aux échanges et je contacte le staff ebay. Et je confirme sur mes évaluation que la note sur la communication est bien justifiée et maintenue.
et je confirme ce que vous dites Soumanez..
Comme je l'ai déjà dit à la vendeuse, j'aurai été volontiers disposé à revoir mes évaluations si nous avions pu communiquer suite à cela correctement..
Mais ce n'a pas été le cas, au lieu de ça j'ai eu à faire à quelqu'un de déchainé à la limite de la courtoisie.
Mes évaluations négatives sur les transactions et ma note sur la communication de cette vendeuse sont bien justifiées. Et le sont de plus en plus à mesure que le temps passe.
Fin de l'histoire banale entre un acheteur et une vendeuse qui ferait mieux de s'arreter là avant d'aggraver encore la situation.
(avec en effet à la base un simple problème de communication...)
en fait je me rends surtout compte que cette vendeuse a dépensé plus d'energie et fait plus d'effort pour traquer tout ce qu'il était possible de traquer sur le net à mon égard afin de se venger..
Si vous aviez dépenser la même energie à simplement communiquer de manière courtoise, on en serait pas là c'est certain...
Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Fort heureusement que dans la police on interroge avant de tirer...
laisser des evaluations négatives et discutons après, tel est votre devise monsieur.
Désolé de vous avoir froisser une nouvelle fois mais n'oublions pas qui est la victime pour l'instant car j'attends toujours votre paiement.
Bien a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Essayez un jour de partir du principe que les gens sont de bonne foi avant de les blâmer...vous verrez ça change la vie, ça évite les réactions excessives et les embrouilles qui en découlent.
Vous me reprochez de vous avoir mis les évaluations négatives sans avoir communiqué avec vous ?
Je vous reproche d'avoir ouvert un litige sans avoir communiqué avec moi.
On s'y est mal pris tous les deux à la base c'est certains.
Moi de ne pas vous avoir contacté avant de mettre les évaluation sur votre manque de communication (j'ai choisi à ce moment de faire comme vous, un clic sans chercher à parler.. désagréable n'est ce pas ?), et vous d'en avoir fait de même, et surtout de vous être comporté comme vous l'avez fait par la suite.. ce n'est pas professionnel et pas acceptable.
Mais comme vous ne semblez pas encline à vous remettre en question mais que vous préférez chercher par tous les moyens à trouver des raisons absurdes à ces évaluations (concurrence déloyale, jalousie, envie de sabrer etc etc...) alors que la seule raison est ce problème de communication... ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant.
J'ai bien une idée de solution mais je doute vraiment que vous soyez encline à l'entendre vu que vous partez du principe que j'essaye juste de plomber votre boutique.
Moi je suis honnête, j'ai réellement envoyé le chèque le 23 juin.
Vous ne l'avez pas reçu ? je pourrais aussi prétendre que vous l'avez reçu mais que vous ne le reconnaissez pas..mais je vais partir du principe aussi que vous dites la vérité. (même si vous avez essayé de me balader en me jurant que les litiges s'étaient ouverts tout seul et que vous n'aviez pas décidé vous même de les ouvrir... passons..)
Le problème il vient d'où maintenant ? de ce chèque.
Allez vous le recevoir ? je l'espère bien.
Quand vous allez voir le cachet de la poste au 23 juin, allez vous être capable de reconnaître que vous m'avez injustement accusé ? je l'ignore. (pour être franc, j'en doute maintenant vu vos derniers messages.. mais j'ai encore un peu d'espoir)
Si maintenant vous ne le recevez jamais j'aurai un chèque perdu dans la nature et je n'aime pas ça :
Je ne peux pas faire opposition sur un chèque que j'ai signé et sur lequel j'ai mis un ordre, c'est légalement interdit.
La seule manière d'annuler ce chèque serait que vous déclariez par écrit que vous ne l'avez pas reçu et que vous acceptez que je fasse opposition dessus.
Je pourrais à la place réaliser un paiement par Paypal. Comme ça au moins tout serait réglé.
sauf que je vois le truc venir vu le manque de confiance mutuelle que nous nous portons désormais :
vous : "Je le ferai une fois le règlement paypal effectué"
moi : "je ferai un second paiement via paypal qu'une fois ce premier chèque annulé"
Donc ça va encore tourner en rond...
Très sincèrement... Vu la tournure que ça a pris, je suis vraiment frileux à l'idée de poursuivre cette transaction avec vous.
Vu votre incapacité à croire que je suis juste un acheteur et que je ne cherche pas à vous nuire tout particulièrement (donnez moi une bonne raison de vouloir vous nuire d'ailleurs !!! On ne vend pas la même chose.. on ne vit pas dans la même région et on ne se connait pas.. on ne se fait même pas concurrence dans le domaine d'activité... dites moi donc pourquoi d'un coup je m'acharnerais sur vous comme ça ?? en y réfléchissant vous ne vous dites pas que vous vous êtes peut être trompé sur mes intentions et que vous n'êtes qu'aveuglé par le fait d'avoir pris des évaluations négatives mais que vous ne savez pas comment faire marche arrière avec moi ?)
Nan parce que je suis pas un vieux con non plus, quand quelqu'un s'adresse gentiment à moi même si y a eu désaccord avant, et reconnait ses torts ou cherche à améliorer les choses, je suis entièrement ouvert. Mais quand on m'insulte et me menace.. par contre je ne me laisse pas faire.
Ce n'est pas parce que ma femme est commerçante et a eu une boutique sur Ebay que forcement si je mets une évaluation négative à quelqu'un c'est pour lui nuire.
Ce n'est pas parce que j'ai posté sur ce forum au sujet justement des différents abus, notamment sur les acheteurs qui paient pas et à qui on ne peut même pas mettre d'éval négative.. et sur ceux qui mettent des évaluation positives assorties de note négatives derrière (ironie de la situation tout de même... justement pourquoi irais-je effectuer des pratiques que je dénonce, seulement quelques jours après en avoir parlé publiquement ? Qu'aurai je a y gagner ?
Je suis juste un acheteur qui n'a pas été satisfait de la manière dont la transaction se déroule.
De plus vous dites que je suis démasqué ?
Démasqué de quoi... Si vraiment j'avais voulu vous nuire, j'aurai créé un compte ne portant pas mon vrai nom, ni ma vraie adresse... entre nous...
J'me suis pas caché la preuve vous avez en quelques seconde pu voir la boutique de ma femme... j'suis juste un mari qui a fait un achat de plume pour sa femme qui est à l'hosto... rien de plus.
J'aurai pu mettre l'adresse de mon boulot, le nom de pierre paul ou jacques si j'avais juste eu l'intention de passer une commande sans jamais la payer pour juste vous plomber derrière..(mais là encore je vois mal ce que ça pourrait m'apporter)
Réfléchissez, ça ne tien pas une seule seconde la route.
Alors, au final...
on fait quoi ?
Vous proposez quoi vous maintenant pour arranger la situation si mon chèque ne vous parvient pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Le vendeur n'a pas le droit d'ouvrir de litige sous peine de sanction négative ,une ok mais 12 excusez moi du peu,des neutres auraient suffis largement ou même tous simplement un simple message, normal non! c'est vous qui achetez je n'ai pas a courir après un paiement.
Vous ne pouvez plus retirer ces evals.j'attends votre chèque,je ne suis pas une voleuse si je le reçois je vous le retournerai en lettre suivi a mes frais.
C'est un fait que cette transaction n'aboutira pas je ne le désire plus.
Merci de votre compréhension et bonne soirée
Sandy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié