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2ème fois que les acheteurs ne me paient pas

Bonjour à tous et toutes,

voila 2 fois que mes ventes se terminent par des non paiement en 15 jours. Pour le 1 et j'ai ouvert un litige et l'acheteur m'a pris pour un lapin de 6 semaines. Il m'a fait une proposition directe que j'ai accepté. Il m'a reproché d'avoir conclut la vente suite à sa proposition. Je n'ai rien fait. Il me semble que si l'offre est acceptée Ebay clôture la vente et non le vendeur. Puis il m'a proposé de m'acheter l'article a un prix dérisoire. Le 2ème aucune évaluations, il m'a acheté l'article le 23 septembre et silence total. Il ne répond à aucun mail. Que dois je faire ? Ouvrir un litige aujourd'hui ? Sincèrement Ebay commence a me fatiguer. On ne devrait pas a avoir a gérer les litiges. On paie des frais, je pense qu'ebay pourrait suivre les paiement et faire le nécessaire sans que l'on le demande. Les gens n'ont rien d'autre a faire que s'amuser a bloquer les ventes. C'est usant.

merci et bonne journée à tous

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Bonjour,

 

vous dites--->

"On ne devrait pas a avoir a gérer les litiges. On paie des frais, je pense qu'ebay pourrait suivre les paiement et faire le nécessaire sans que l'on le demande. Les gens n'ont rien d'autre a faire que s'amuser a bloquer les ventes. C'est usant."

 

Sauf que eBay ne vend rien... et par conséquent les seuls litiges directs qu'ils peuvent avoir, le seront qu'avec des vendeurs qui ne paieront pas leur frais...

 

C'est à vous de gérer vos problèmes avec vos acheteurs (l'inverse est tout aussi valable)......

 

Maintenant, en ce qui concerne vos reproches--->

 

1) - pour les propositions.....

Sauf si vous  avez créé une annonce avec "offre directe"------>

http://pages.ebay.fr/help/sell/best-offer.html

le reste ne sera que source d'ennuis....... comme vous avez pu le constater...

 

2) - concernant les évaluations....

Etant donné qu'elles ne sont pas olbligatoires.......... il faut se faire une raison et surtout ne pas réclamer une évaluation, ce qui peut  être considéré comme du "harcelement" qui peut déboucher sur une évaluation négative...

 

3) - non paiement...

Il faut ouvrir un "litige en non paiement" dès le 4e jour si vous offrez paypal comme moyen de paiement... ou qquels jours + tards si chèque et virement sont proposés.... vous fermez le litige 4 jours + tard sans paiement entre temps..

Ebay indiquera un blème sur le compte de l'acheteur....... (au bout de 2 sur une année coulante, il ne pourra pas acheter chez nombre de vendeurs qui auront parametré leur eBay en conséquencre)

 

4) - il faut parametrer votre ebay de façon claire----->

http://my.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?MyeBay&CurrentPage=MyeBayPreferences&gbh=1&ssPageName=STRK:ME:LNL...

vous modifiez tout ce qui vous ne convient pas...

et surtout---> les "conditions requises pour les acheteurs"...

 

5) - Utilisez ce lien pour mettre les indésirables hors de votre porté-----> http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin&&hm=uk%601d72f%2Bjw%60it%3A%7Fahp&hc=1&guest=...

 

6) -les frais que vous payez ne le sont pas pour faire tout ce travail à votre place...... ils représentent seulement la "location" d'un espace sur un serveur pour placer vos annonces...

 

Si vous faites tout cela........ vous bloquerez des acheteurs peu recommendables par rapport aux critères du site...

Ne le faisant pas......... vous faites rentrez "chez vous"... n'importe qui et vous portez ainsi une certaine part de responsabilité dans vos problème...

 

 

Mais, comme cela vous a été dit--------------> il y a AIDE.......... qui vous explique comment fonctionne le site.........

Il ne faut pas zapper le mode d'emploi et foncer "tête baissée" en se disant---> "je sais"...  (comme dans la chanson...---->" je sais que je ne sais pas..."...!)

 

😉