le 02-02-2018 09:56
Bonjour,
2 acheteurs ne m'ont pas payé. Etant indisponible ces prochains temps , j'ai activé le gestionnaire automatique de litges pour pouvoir régler rapidement ces problèmes.
Que ce passe t-il à présent ,? Je ne trouve aucune information....Combien de temps cela prends.
Je précise que j'ai vu que ces 2 acheteurs paraissent , des habitués du "non paiement"...J'ai communiqué avec eux à plusieurs reprises, sans aucun résultats...
Merci de m'éclairer.
Bien cordialement
bonjour @matal6809
rapidement !!!!!!!!!!! les délais sont les mêmes que pour un litige
4 jours et 4 jours , doncsi vous l'aviez fait manuellement vous auriez ouvert le litige hier et
fermé lundi
Voici
Résolvez le problème via notre Gestionnaire de litiges.
Si vous ne parvenez pas à résoudre la situation directement avec l'acheteur, vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé dans le Gestionnaire de litiges.
Vous pouvez aussi utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés. Il s'agit d'un outil qui ouvre puis clôt automatiquement les litiges pour objets non payés en votre nom. Vous devez configurer cet outil avant de pouvoir l'utiliser. Découvrez comment utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés.
Les délais sont importants
Tenez compte des délais pour la résolution des litiges. L'ouverture et la clôture des litiges sont associées à des délais spécifiques, de même que l'octroi d'un avoir pour certains frais.
Vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé dans le Gestionnaire de litiges dans un délai de 4 à 32 jours après la vente si vous ne recevez pas le paiement de l'acheteur.
L'acheteur dispose de 4 jours pour répondre au litige. Avant d'ouvrir un litige, vous devez donc observer un délai d'au moins 4 jours après la vente.
Vous devez clore le litige dans les 36 jours suivant la date de la transaction.
Vous recevez un avoir de la commission sur le prix final et votre interlocuteur est signalé à notre équipe Confiance et Sécurité.
Le 37e jour suivant la date de la transaction, si vous n'avez pas clos le litige vous-même, eBay effectue cette opération automatiquement et vous ne recevrez pas d'avoir de la commission sur le prix final. Votre interlocuteur n'est pas automatiquement signalé à notre équipe Confiance et Sécurité.
Une fois le litige clos par vous-même ou par eBay, il est impossible de le rouvrir.
Ouvrir le litige
Délai : 4 à 32 jours après la vente ou immédiatement si l'acheteur n'est plus inscrit sur eBay
Vous devez ouvrir le litige sur le même site eBay que celui sur lequel vous avez vendu l'objet.
Pour accéder au Gestionnaire de litiges, cliquez ici.
Bonjour,bien déja vous avez ouver un litige pour "non paiement".
Si vous deviez être payer par PAypal,il envreront un petit rappel aux acheteurs.Cdt