le 09-01-2012 22:31
Bonsoir,
J'ai vendu et envoyé 2 figurines de fées que j'avais emballées soigneusement dans du carton et du papier bulles et je reçois ce jour un message de mon acheteur qui me dit qu'elle sont arrivées cassées, toutes les 2!
Quelles sont les pratiques dans ce cas là? dois-je rembourser l'acheteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
oui en premier lieu demandez lui les photos...pour preuve pour vous et les transmettre au transporteur et faire fonctionner l'assurance (joignez les photos de votre annonce de départ pour montrer qu'avant l'envoi tout était en état)
pour la suite, un remboursement de l'acheteur ça me semble honnête même si à partir du paiement il en est propriétaire, donc responsable (selon son mode de paiement il peut également être assuré sur son achat..casse éventuelle, perte, etc)
enfin renseignez vous auprès du transporteur étant donné que la casse vient de lui pour une démarche de remboursement
Votre acheteur ne doit pas être lésé et vous non plus