le 09-01-2012 22:31
Bonsoir,
J'ai vendu et envoyé 2 figurines de fées que j'avais emballées soigneusement dans du carton et du papier bulles et je reçois ce jour un message de mon acheteur qui me dit qu'elle sont arrivées cassées, toutes les 2!
Quelles sont les pratiques dans ce cas là? dois-je rembourser l'acheteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
oui en premier lieu demandez lui les photos...pour preuve pour vous et les transmettre au transporteur et faire fonctionner l'assurance (joignez les photos de votre annonce de départ pour montrer qu'avant l'envoi tout était en état)
pour la suite, un remboursement de l'acheteur ça me semble honnête même si à partir du paiement il en est propriétaire, donc responsable (selon son mode de paiement il peut également être assuré sur son achat..casse éventuelle, perte, etc)
enfin renseignez vous auprès du transporteur étant donné que la casse vient de lui pour une démarche de remboursement
Votre acheteur ne doit pas être lésé et vous non plus
Bonsoir,
Il m'est déjà arrivé ce cas-là, demandez des photos pour preuve. Personnellement, comme il y a un petit bout qui a été cassé, j'ai fais le remboursement. Après, il est vrai que le vendeur n'est pas tenu être responsable si dégâts causés par le transporteur. Donc essayez d'avoir d'autres conseils. Surtout s'ils peuvent être meilleus et plus bénéfiques que le mien.
Bonne continuation
bonsoir pour envoyer des trucs quui cassent il faut les entourer de ppolysthyrene qu'on recupere(barquette de viande par exemple + un petit carton par objet pour eviter qu'ils s'entrechoquent
-- Modifié par nanananere à 10 Jan 2012 17:02 CETbonjour
@michjoey
" oui en premier lieu demandez lui les photos...pour preuve pour vous et les transmettre au transporteur et faire fonctionner l'assurance (joignez les photos de votre annonce de départ pour montrer qu'avant l'envoi tout était en état)
pour la suite, un remboursement de l'acheteur ça me semble honnête même si à partir du paiement il en est propriétaire, donc responsable (selon son mode de paiement il peut également être assuré sur son achat..casse éventuelle, perte, etc)
enfin renseignez vous auprès du transporteur étant donné que la casse vient de lui pour une démarche de remboursement
Votre acheteur ne doit pas être lésé et vous non plus "
vous ètes complètement a coté de la plaque
le transporteur c'est la poste , pour avoir droit a une quelconque indemnisation il aurait fallut que l'acheteur refuse le colis ( détérioré ) et que ca soit le receveur ( seul habilité a ouvrir le colis ) qui constate les dégats
" même si à partir du paiement il en est propriétaire, donc responsable "
l'expéditeur est responsable de ses envois jusqu'au destinataire et c'est a lui d'assurer l'intégrité de l'objet
et comme l'acheteur peut ouvrir un litige pour objet ne correspondant pas a la destruction , le lésé car il y en aura un sera forcément l'expéditeur
cordialement
Bonsoir,
Vous lui demandez gentiment des photos de la casse et vous êtes responsable de ce que vous envoyez alors...
Vous lui dites que vous allez lui envoyer une demande d'annulation à laquelle il devra répondre "oui" pour récupérer vos frais de vente et que vous le rembourserez aussitôt.
Maintenant s'il préfère ouvrir un litige pour plus de sécurité mais...
Faites très attention à vos embllages les colis ne sont pas remués avec des gants!!! ilne faut pas qu'à l'intérieur de la boite ça puisse bouger et il faut que la boite soit...solide.
Cordialement.