annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

470 transactions en 2 ans:3800 € d'amende

fee_chiffons
Non applicable
Un info entendue sur Fance-info: Un Alsacien qui a revendu ses collections personnelles sur un site de vente aux enchères sur le net a été condamné à 3800€ d'amende (une partie avec sursis!) par un juge en correctionnelle pour travail au noir. Je n'ai pas entendu de précision sur la somme mise en jeu, juste le nombre de transactions qui apparemment a été l'élément significatif: 470 en 2 ans. voici un petit renseignement qui sear peut-être utile à tous ceux qui se posent des questions en ce début d'année! Cordialement

Solutions approuvées (4)

Solutions approuvées (4)

chochotte7
Non applicable
j'ai suivi l'info avec grand intérêt! je sens que ma vendeuse qui se croyait maligne doit commencer à se poser des questions (500 objets de démonstration écoulés au noir en 6 mois, ça sent le roussi...)
vu sur france2 egalement. Et en plus, le gars qu'on a vu pense ne pas faire du commerce alors qu'il achete du DVD et les revends sur Ebay. Vivement qu'il y est un peu plus de ménage car ca retire le pain de la bouche aux commercants. Forcément, en faisant du black, ils vendent moins cher...
Elle a bon dos, la collection personnelle, il faisait le marchand au black et en plus est soupconné d'avoir écoulé des objets volés.
zenobye
Non applicable
Je remonte cette information intéressante. Pour tous ceux qui croient qu'on peut jouer au marchand au mépris de toutes les lois existantes. Le fisc commence à mettre son nez dans les sites de vente aux enchères. Alors vendre ses affaires personnelles, pas de problème, mais acheter pour revendre, cela s'appelle du commerce et, en temps que tel, doit se déclarer.

Réponses (1)

Réponses (1)

fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Brigitte! A priori dans cette affaire, il s'agissait de collections personnelles entassées au fil des ans et vendues suite à un ultimatum de sa femme !! Bonne journée