annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A propos des cd's à 1.99 euros

jetdeath
Non applicable
Je connaîs une personne dont je ne citerais pas le pseudo car je ne suis pas une "balance" qui vend des cd's gravés sur e-bay à 1,99 euros ! Cette personne risque t'elle gros , au point de vue de la loi ? Est ce qu'elle a le droit de faire çà ? Les personnes qui lui ont acheté ces cd's ne se sont apparemment jamais plaintent !Si je fais de même qu'est ce que je risque ? Merci pour vos réponses !

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

masquedogon
Non applicable
Bonjour, Masque: il dit qu 'il va à la médiathéque 🙂 🙂 🙂 et qu 'il fait chauffer le graveur !!! Qu 'il fait du mp3 radio 🙂 🙂 :) et que la jurisprudence est de son coté :pour l 'instant ... :) Agressive,hein la anneplaisance (j 'adore ... 😉 ) Je pense que tu as le droit de les vendre (peut etre en donnant une part au distributeur sur la vente ???). Cela dit,se faire payer par sa prope musique:trop fort !!! Sympa ton manager ;) Et je suis ok pour recevoir un des tes cd 😉 . ps:je t 'aime de plus en plus... xoxo humour certes,mais cas concrets
Et si c'est toi qui joue mais que les CD sont les invendus de ton distributeur ou ceux qui te sont cédés pour ta vente perso (après concert par ex ) ???? Il dit quoi le Masque ?
Si ce sont tes CD avec ta musique, tu peux vendre. Tu peux compiler ta musique et vendre tes CD sans souci. Si tu fais de la copie de CD d'un autre auteur ( peu importe ce qu'il fait), c'est totalement illégal!
masquedogon
Non applicable
Bonsoir, si c 'est toi qui joue:oui... si c est des compils d 'album:non... 🙂
jetdeath
Non applicable
Donc il est fortement déconseillé de le faire car c'est totalement interdit ! Toutefois je peux me permettre de vendre mes propres compilations musicales ? non ?
Ca dépend ce qu'il grave! S'il est l'auteur de ce qu'il grave, je ne vois pas le probleme. J'ai des centaines de photos que je prends tout au long de mes voyages. J'en suis donc l'auteur (protégé par copyright - déposé devant notaire) et j'en ai vendu. J'ai donc gravé des CD et mon graveur imprime directement sur le CD ( plus besoin de coller une etiquette). Mes CD sont niquels, je les fais moi meme. Par contre,S'il fait des copies, c'est illégal!
mar1biker
Non applicable
tu risque gros, en cas de plainte, tu veras les flic debarqué chez toi et saisir tout ton matos informatique et tout tes cds (sans espoir de les récupéré un jours). ensuite tu devra remboursé les plaignant (prix d'achat + dedommagement). ensuite si des maisons d'édition s'ajoute à la plainte (une demande leur sera envoyé). tu sera accusé de contrafaçon à but lucratif. punis de trés forte amende (450 000euros je crois). et de peine de prison.
masquedogon
Non applicable
Bonsoir, Idem en France,avec une variante:détour par la place Beauvau 🙂 🙂 🙂 Au U.S.A c 'est:Rice 🙂 (plus sex ,quand meme,non ???) C 'est à leur risques et périls... Voila,voila...
jetdeath
Non applicable
Et ici en FRANCE qu'est ce que l'on risque ? Et pourquoi il y en a que çà dérange pas de le faire et qui d'ailleurs ne sont pas inquiéter par la justice ?
masquedogon
Non applicable
Bonjour, contrefaçon:interdit ,tu devient receleur ... :) Tu violes 🙂 les droit des auteurs ... Tu risques 250 de prison si tu habites au U.S.A 🙂 🙂 🙂